Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Demande d'aide écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide écran noir

n°5595070
peter121
Posté le 17-06-2007 à 11:44:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté une carte graphique Jetway x1950 pro (bon, apparemment, ce n'était pas une bonne idée).
Apres l'avoir convenablement installée (alimentation 480 watts antec, prise supplémentaire branchée), elle a fonctionné un jour.
Puis, le lendemain, ecran noir au démarrage.
Plusieurs essais, avec entre temps essais avec l'ancienne carte graphique (sur port AGP: j'ai une dual vsta) (tout fonctionne dans ce cas), et ca a refonctionné une fois! (nickel, j'ai joué à oblivion une heure).
Ensuite, de nouveau écran noir.
Il y a deux possibilité me semble t'il: problème au niveau de la carte, problème au niveau du pci e.
Ce qui est étonnant, c'est que le pc semble se lancer... je n'ai juste p'as d'image.
Le ventirad de la carte (une turbine, cela dit en passant) fonctionne.
Je n'ai personne chez qui aller tester la carte, et si je la ramène au magasin, et qu'il s'avère qu'elle fonctionne, ils vont me facturer des frais de test...
 
Une idée?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 11:44:22  profilanswer
 

n°5595173
lba_gege
Posté le 17-06-2007 à 12:46:41  profilanswer
 

tan pi pour les frais de test?

n°5595181
campi
V8 FTW
Posté le 17-06-2007 à 12:49:55  profilanswer
 

Tu n'as pas vraiment le choix je crois...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°5595489
peter121
Posté le 17-06-2007 à 15:32:35  profilanswer
 

J'ai booter avec la 6600 en agp et la x1950 pro, et sous windows, elle est reconnue et tout, on m'a demandé de réinstallé les drivers, ce que j'ai fais.
Puis me suis dit sans trop y croire: pe ca va fonctionner.
Mais quand je retire la 6600 (ordi éteint evidemment) de nouveau ecran noir.
Je suppose que je peux en déduire que c'est bien la carte graphique qui a un probleme, et non le pci express?
Pareillement, si l'alimentation a "tenu" avec les deux cartes graphiques au démarrage, je suppose qu'on peut la mettre hors de cause? (true power 480W).

n°5595780
campi
V8 FTW
Posté le 17-06-2007 à 17:34:52  profilanswer
 

oui je pense que ton alim est largement assez puissante, mais pour mettre hors de cause le port pci express il faudrait tester avec une autre cg pci e!
 
Et sinon tu n'as pas un choix à faire dans le bios ou quelque chose dans le genre pour passer de l'AGP au pci e???


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Demande d'aide écran noir

 

Sujets relatifs
demande d aide sur disque dur mybook 500 go en ethernetbus systeme AMD, demande d'explication
Besoin d'aide pour une configAide à configurer un ordinateur
aide installation raid1 sur p5n32-e sliQuelle alim pour 8800gtx?
Aide configuration PC pour infographie 2D/3DBesoin d'aide pour une config (haut de gamme)
Aide sur ma tite config 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR