Hellow
J'ai besoin de l'avis de gens qui s'y connaissent plus que moi (et c'est pas dur ), pour une config puissante. Mon budget est de 2600€, et j'ai besoin de la tour et de l'écran.
Les utilisations pour la machine : à la base, applications multimédia (édition photo, son et vidéo, sans doute de la 3D aussi), mais en y mettant 2600€, j'espère pouvoir également faire tourner des jeux récents au max de leur potentiel, jpense que ça doit être possible d'après le prix des configs libellées "gamer" un peu partout sur le net.
Alors pour les trucs importants j'avais pensé à :
Processeur : Core 2 Duo E6700
Carte Mère : Asus P5N32-SLI-SE Deluxe
Carte Graphique : MSI NX8800GTX - 768 Mo
RAM : 2x1024 DDR2 800Mhz G.SKILL Extreme Series
DD Système : Western Digital Raptor 10000Trs
DD Stockage : Samsung 500Go SATA2 7200Trs
Alim : Seasonic M12-700 V2.0 700W
Boîtier : Antec P182 ( )
Ecran : Belinea 2025 S1 20 pouces (300 euros environ, ce qui laisse 2300€ pour la tour)
Voilà... maintenant, je n'ai pas mis de configuration précise, ni les prix par rapport à mon budget etc, parce que je suis persuadé que ce que j'écris là présente des problèmes J'ai souvent vu des types qui n'y connaissaient rien, auxquels on répond que ça ne sert à rien de débourser autant etc, qu'il y a des problèmes de compatibilité ou je ne sais quoi... et moi j'y connais vraiment pas grand-chose, alors j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.
Dois-je choisir ce processeur, par exemple ? J'ai lu quelque part qu'un Quad ou un Extreme permet une plus grande rapidité dans le traitement de tâches comme la compression vidéo, ou la préparation de rendus. Si c'est le cas, ça m'intéresse.
Dites-moi si il y a un problème avec un autre composant... enfin bref, dites-moi ce que vous en pensez ^^ merci d'avance !