Bon pour ton ventilo, il faut savoir que les trous des geforce 1 ne sont pas les mêmes que ceux sur GF2/GF3, ce qui rend la recherche de ventirad assez difficile. De plus il faut bien avouer que ta carte graphique doit valoir 30euros aujourd'hui en occas.
T'as 4 solutions:
1- la méthode de l'aspirateur, qui consiste à faire tourner ton ventilo en aspirant un grand coup dessus. Perso ça à jamais trop marché mais j'ai entendu parler de succès.
2- La méthode de la goutte d'huile, qui consiste à mettre une petite goutte d'huille dans les roulement. Attention au premier démarrage le ventilo va projeter de l'huile un peu partout donc prendre les précautions nécessaires. perso j'ai jamais testé.
3- Le bricolage d'un ventilateur: ça consiste à virer le ventilo defectueux et y mettre à la place un autre ventilo comme on peut, par exemple un ventilo de pentium ou même un 8cm. Pour la fixation faut se débrouiller comme on peut, avec des vis et/ou de la colle. Qui dit plus gros ventilateur dit meilleur refroidissement. On peut donc en profiter pour overcloker ou pour réduire le bruit (en réduisant la vitesse du ventilo). Perso comme ça abîme la carte j'ai pas voulu
3- Le remplacement: Remplacer le ventirad de la carte par un du commerce. Le problème est que les ventirad sont souvent assez originaux ce qui peut rendre leur remplacement difficile. Si je prends l'exemple de ma geforce 3 leadtek, elle dispose d'une enorme plaque qui couvre GPU et ram. Si je l'enlève et que je met un blue orb par exemple, ma ram n'est plus refroidie!
Autre produit courant, le zalman HP80, sans ventilateur.
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=558926&cat=1
4- le watercooling
---------------
.