|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mes déboires avec carte graphique/PC qui affiche rien. Pb alim?CM?CG? |
golghar le roc | Bonjour à tous Bon j'ai un gros problème et je sais plus trop quoi faire. J'ai acheté une MSI GTX 750 ti (modèle sans connecteur PCI Express, qui est uniquement alimenté par le slot pci-e de la carte mère) pour donner un coup de boost à mon pc et jouer à des jeux récents. Fait 1 Lorsque je l'ai installée sur ma config de l'époque (CPU: Athlon X2, Carte mère: gigabyte ga-ma785gmt-ud2h rev 1.1, Alimentation: HP de 300 watts, 275w effectifs), le pc s'allumait, bootait windows (yavait même le dongle wifi qui s'activait, ce qu'il fait uniquement sous windows), les ventilos de la carte graphique tournaient, mais j'avais aucune image à l'écran. Je savais pas trop d'où ça venait vu que la carte graphique est censée consommer rien du tout, que mon proco consomme 60/70w, donc les 300 watts de l'alim devaient aller. Le port PCI-E avait l'air de marcher également vu qu'avec une autre carte graphique (plus ancienne, type radeon x1600 hypermemory), ça s'affichait. Lorsque je débranchais la carte pour brancher l'écran sur le chipset graphique de la carte mère, ça s'affichait aussi. On m'a conseillé de changer d'alimentation pour une plus puissante et de meilleure qualité (tension plus stable), etc. J'ai donc récupéré une antec 600w bronze. J'ai enfin eu une image avec la GTX 750 ti, je pensais mon problème résolu vu que ça paraissait stable pendant plusieurs jours. Depuis, tout les 10 jours grosso modo, alors que le pc s'allume quotidiennement sans problèmes, il me fait le coup de ne plus rien m'afficher. Vu que le bruit de l'alim me dérangeait, j'en ai changé pour une 550w platinum (du haut de gamme) et rebelote, le pc boot mais sans rien afficher, quels que soient mes manipulations à l'intérieur. Ce n'est pas normal vu que 550w devraient être largement suffisants pour cette carte graphique au TDP de 38w (je ne l'ai pas O/C ni changé son bios). Je remet l'alim a 600w, ça marche, mais pareil, régulièrement, ça me fait le coup de rien afficher. Fait 3 Patatra, alors que d'habitude (ça fait 1 mois et demi que ça dure), j'arrive à débloquer la situation, rien ne s'affichait encore aujourd'hui. Après 3 heures de manip, j'ai viré la carte et je suis sur un chipset graphique ce qui peut dépanner mais je veux jouer Question/Problème: Donc voila je sais pas quoi faire, d'où vient le problème à votre avis? - Alim: je pensais que ça venait de là au début, mais que j'ai le même problème avec 3 alims différentes dont 2 neuves qui font entre 550 et 600w et de qualité, ça me parait improbable. Je sais plus quoi faire là, j'ai pas d'autre PC pour tester la carte graphique. Je me tâte à acheter une carte mère 1150 d'entrée de gamme + un CPU type pentium G3000 pour la mettre dessus. J'ai vraiment la flemme de l'envoyer en RMA sans être sûr que ça vient de là. Voilà, c'était long (mais bon ) et comme ça vous avez tout les détails. Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par golghar le roc le 27-05-2014 à 18:28:49 |
Publicité | Posté le 27-05-2014 à 16:32:18 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Salut,
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2014 à 17:15:42 |
golghar le roc | up |
fanboy34 water coolin' powa!!! :o | "la carte graphique est très grosse et cogne un peu sur un dissipateur"
Message cité 1 fois Message édité par fanboy34 le 28-05-2014 à 01:30:51 --------------- mon topic [ACH/VDS/ECH/ |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-05-2014 à 01:52:45 |
fanboy34 water coolin' powa!!! :o | "Carte mère: gigabyte ga-ma785gmt-ud2h rev 1.1, Alimentation: HP de 300 watts, 275w effectifs)"
--------------- mon topic [ACH/VDS/ECH/ |
golghar le roc |
|
xwar03 | Salut, si j'ai bien compris tu n"as aucun signal |
Publicité | Posté le 28-05-2014 à 17:27:09 |
golghar le roc | yep, le pc boot, va même sur windows (ya le bruit du disque dur, le dongle wifi qui s'allume, etc) mais rien ne s'affiche sur l'écran, pas même le bios. |
Mini_BN Le Goujat est un fromage ! | Fais un flash bios voir ? --------------- OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060 |
golghar le roc |
|
golghar le roc |
flash bios avec la même version que j'ai actuellement? F10B. La précédente c'est la F9. J'ai un peu peur d'aggraver la situation vu que si je jarte la GTX, le pc marche nickel la (mais je suis sur le chipset graphique donc bye bye les jeux vidéo ). Si en passant au F9 le peu que j'ai de stable se met à moins bien marcher, ça va pas l'faire. enfin, jvais sûrement tester quand même pour être sûr que ça ne vienne pas de la Message édité par golghar le roc le 28-05-2014 à 23:21:28 |
Mini_BN Le Goujat est un fromage ! | Si tu as le dernier, ne rétrograde pas ^^
--------------- OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060 |
golghar le roc |
|
xwar03 |
|
golghar le roc | up |
fanboy34 water coolin' powa!!! :o | quoi up?
Message édité par fanboy34 le 03-06-2014 à 01:44:03 --------------- mon topic [ACH/VDS/ECH/ |
golghar le roc | ben Gigabyte ont fait des tests avec la même carte mère et le bios F10B et il n'y a pas de problème chez eux donc apparemment ça ne vient pas de là.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config PC, votre avis? | Survolter Carte graphique |
upgrade carte graphique | Achat carte graphique |
Carte mère B85 ou H87 config I3 4130 ?. | Temperature carte graphique |
Plus de sujets relatifs à : Mes déboires avec carte graphique/PC qui affiche rien. Pb alim?CM?CG? |