Salut
Alors voilà, j'étale mon problème ici, si tenté que quelqu'un sache, ça fera un heureux de plus sur terre.
Ma config :
E8400 stock
P5Q Deluxe
XFX HD 4870 512mo // Ventirad stock
Sapphire HD 4850 512mo // Ventirad pas vraiment stock, mais pas vraiment modifié non plus, c'est celui qu'on peut voir là :
GPUz m'indique le driver installé : Catalyst 9.9
Boitier Nine Hundred 1er génération, avec tout les ventilos installés, soit 5 ventilos (2 à l'avant, 1 à l'arrière, 1 gros en haut et 1 sur le panneau)
Alim 600W OCZ StealthXStream
2 DD mais on s'en fou
2x2go OCZ Platinium
Et le problème, ou les problèmes sont les suivant :
Si je met pas le ventilo à 70% pour la 4870, elle dépasse les 90°, et je trouve que ça fait un peu chaud. Actuellement, je suis dans les 64/66° en Idle et ça dépasse pas 85° en Full. Je précise la fréquence des deux cartes : 625mhz pour le GPU et 925mhz pour la mémoire....L'idée, ce serait de mettre un VF1000 Zalman pour refroidir tout ça. Mais, est-ce que les ponts crossfire passeront ? Est-ce que le VF passera dans l'espace entre les deux cartes ? Est-ce que je pourrai booster les fréquences de la 4850 à fond pour lui permettre de suivre un peu la 4870 ? Est-ce que cette solution sera efficace ou immanquablement, un Crossfire est voué au bucher à chaque partie de Crysis ?
Autre problème : J'ai branché ma 4870 sur le premier slot, et ma 4850 en dessous, et ça rentre (la 4850 est dual slot, et ça effleure l'alim de 3/5mm, vu que l'alim est en bas dans ces boitiers). Le problème, c'est que sur GPUZ, la 4870 fonctionne, mais la 4850 reste à 0% de GPU Load. Du coup, elle sert à rien, en fait. Dans le CCC, le Crossfire est activé. Dans GPUZ, il me dit "ATI Crossfire Enabled (2 GPUs). J'ai branché les deux ponts Crossfire. J'ai branché toutes les prises d'alim 6 pin nécessaires (Heureusement
).
Là, je dois avouer que je sèche, je sais vraiment pas quoi faire
Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'apporter une solution ! (Toute proposition concernant l'achat d'une 4870x2 devra être accompagné d'un chèque correspondant au prix de la carte en question
)