|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Crash sur tout les jeux |
Publicité | Posté le 31-05-2019 à 18:58:57 |
diwa7 Bring it Back | windows 10 n'apprécie que très rarement l'update matériel sans nouvelle réinstallation du systeme.
Message cité 1 fois Message édité par diwa7 le 31-05-2019 à 19:25:08 --------------- [Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc... |
yous_f |
|
rubya | Le check du CPU est fait et la je viens de faire la RAM mais rien ne change , par contre snappy driver viens de me trouver 8 mise a jour a effectuer je te tiens au jus . |
kabyll |
Je penche aussi pour ça pour l'instant, ce serait bien que tu y réponde
edit: je suis a coté de mes pompes, j'ai cru que c'était un 6700k sur une Z. Message édité par kabyll le 31-05-2019 à 21:21:15 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Hello. 3 possibilités à ce stade puisque l'alim semble hors de cause: 1) RAM mal "réglée" au niveau du BIOS => fais un Memtest86 , disponible sur UBCD : https://www.ultimatebootcd.com/ (seul vrai test de RAM fiable, sur CD ou clé USB) 2) overclock automatique "à la ASUS" du genre "Multicore Enhacement" : même sur une H270 je suis sûr que le BIOS de chez Asus est capable d'enclencher cette saloperie (= turbo sur tous les core à 4 Ghz au lieu de 3.4 Ghz) = à vérifier dans le BIOS, ou par un test OCCT CPU 3) vu que tu as changé de matos = TU AVAIS QUOI AVANT? Si tu es passé de quelque chose de proche, OK, mais si on part d'un AMD FX par exemple, tu vas peut-être devoir finir par réinstaller un windows au propre. Message édité par zonka le 31-05-2019 à 22:18:58 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yous_f | Peux-tu nous dire précisément quelle est ta version de windows 10 en utilisant la commande winver ?
|
Publicité | Posté le 31-05-2019 à 23:07:58 |
rubya | Mon ancienne config |
zonka x58 forever! | C'est quoi les crashes? - plantage d'application? = on dirait regarde dans ton BIOS si tu as le "Multicore Enhancement" quelque part (ou une traduction à la con du genre "optimisation multicoeurs" à DESACTIVER) Puisque les plantages ont commencé avec cette nouvelle carte-mère et sa RAM, je reste sur l'hypothèse soit d'un OC auto mal fichu (pas présent sur la Acer) ou un mauvais réglage de RAM (MEMTEST86). Message édité par zonka le 01-06-2019 à 00:16:00 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
rubya | Bon problème régler j'ai mis mon ancienne RAM , je n'ai plus un crash je comprend pas pourquoi |
zonka x58 forever! | profil XMP du BIOS.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |