Bonjour à tous!
Il y a tout juste un an, j'ai acheté un pc toshiba satellite m60-175, doté d'un Go de ram et d'un circuit graphique ati radeon mobility x600se. A l'époque où je l'ai acheté, je jouais à call of duty 2, et ça passait bien: pratiquement pas d'effet saccadé et les graphismes étaient jolis et fins.
Mais depuis quelques temps, c'est un véritable cauchemard, les jeux sont beaucoup plus élaborés et je ne peux plus rien faire tourner convenablement: par exemple pour jouer à gothic 3, je suis obligé de baisser la configuration au minimum (du coup ça me rapelle les graphismes de la psx il y a dix ans, la honte) et en plus ça saccade encore! Et c'est pareil pour tous les jeux qui sortent depuis un mois ou deux, ils sont de plus en plus gourmands!
Je me disais donc que je pourrais changer la carte graphique, mais je ne m'y connais pas trop en portables (ni en carte graphique d'ailleurs).
Mes questions sont: 1-D'abord, est-ce possible? (changer ma carte graphique vu ma config, sans changer d'autres éléments)
2-Toutes les cartes ne vont pas dans un portable, n'est-ce pas? (taille, température)
3-Que me conseillez-vous comme nouvelle carte pour que je puisse au moins jouer encore un an en me faisant plaisir?