Bonjour à tous , j'ai actuellement en ma possession un ordinateur HP, détail de la config :
Processeur I3 4160
alim OEM HP 330W 80+Gold
4Go en 1 barette (il va passer en 2x4Go pour le dual channel avec le refresh)
1 HDD 500 Go(passage de l'OS sur SSD avec le refresh), 1 Graveur DVD.
Ma première question est la suivante : J'envisage de mettre une carte graphique afin de donner le pc à mon neveux pour qu'il puisse jouer un peu avec. Actuellement il est un peu poussif car il tourne sur le chipset HD 4400 du CPU.
Je voudrais acheter un CG sur ali***ss dans les 30/35€. J'ai vu cette carte :
ref : GV-N750OC-1GI à 33€. Est-ce un bon choix
Seconde question : Recommandé 350W en alim recommandé. Cette carte graphique tire 70W en burn selon les stats données, je pense que c'est sur le rail 12V. Je pense que mon alim suffira, j'ai 16A de dispo sur le 12V. Ai-je raison de penser ça ? Actuellement en idle le pc consomme 20W, et 61W en burn CPU sur la prise 220V.
Troisième question : Pour les alimentations internes, j'ai un cable 1x6pin d'où partent les alims sata, et la carte graphique a besoin d'un 1x6pin pour tourner. existe t'il des adaptateurs 2 alim sata vers 1 pcie 1x6 ? (dans le genre du 2x molex vers 1x6pin pcie mais avec du sata) OUI je réponds moi même à la question lol, en sachant que j'ai de dispo 4 prise sata vierge dans le boitier.
Quatrième question, est ce que cette configuration sera équilibré ?
Si vous avez besoin de photos, je peux en mettre sans soucis.
Merci pour vos réponses.
Sébastien
Message édité par ptittchoun le 08-12-2019 à 11:31:38