Bonjour,
Depuis quelques temps j'essaie de regarder mes vidéo (dvd,divx...) sur ma télé qui est plus grosse que mon moniteur 15".
J'ai actuellement une G400 dualhead: La qualité d'affichage sur la télé est tout bonnement excellente, bien mieux je trouve que chez un amis qui a une geforce2 mx.
De plus les drivers me permettent de basculer l'overlay directement en plein écran sur la télé lorsque je lance un film, càd que lorsque j'ouvre un film avec n'importe que lecteur à partir de mon moniteur, celui-ci bascule automatiquement en plein écran sur la télé (je trouve ça bien pratique tout de meme ).
Donc tout irait bien si la g400 n'accusait pas ses quelques années de vieillesse, en effet une bonne moitié de mes films rament et saccadent lorsque je les fait afficher sur la télé.
C'est pourquoi j'envisage d'investir dans une nouvelle carte graphique d'entrée de gamme. Je compte y mettre environ 80? max.
J'opterais plutot vers une carte ATI du style 8500 ou 9200.
Par contre j'aimerais bien avoir quelques précisions sur ce type de cg avant d'investir.
- Est-ce que ce type de carte pourra gérer le bi-affichage (en envoyant le 2nd signal sur la télé) sans que les films ne rament comme sur la g400 ?
- Y'a t'il la possibilité (comme sur la g400) de faire directement basculer l'overlay en plein écran sur la télé alors que le film reste fenetré sur le moniteur ?
- Enfin est-ce que l'image qui est affichée sur la télé est de bonne qualité (Si est était comme sur la g400 ça serait top ) ?
Ah oui et puis aussi, est-ce que les drivers catalyst sont de fiables, j'entends par là est-ce qu'ils font rebooter le pc
en modofiant un peu trop les réglages ou pas ?
Je vous remercie pour vos réponses, si vous pouvez m'apporter le plus de précisions possibles ce serait super
(PS : J'ai également fait un post sur clubic mais n'ayant pas eu de réponses assez précises je me permets de reposter sur hardware.fr. Désolé d'être un peu emmerdant mais je n'aime pas faire d'achats impulsifs, je le regrette souvent )