Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières étant donné mes faibles connaissances hardware...
J’ai un PC chez moi sur lequel je souhaiterais faire tourner Starcraft 2.
Edit : après relecture, je m'aperçois que je n'étais pas forcément très clair...
C’est juste que je ne suis pas complètement sûr de ma config (je ne suis pas chez moi et je pense jamais à vérifier chez moi – le pc de bureau me sers rarement…)
A priori c’est un de ces 2 là (la seule différence est au niveau du processeur) :
Medion MD 6182
- Système d'exploitation : Windows XP Media Center Edition
- Carte mère : MSI MS-7311 (Medion OEM). Chipset Intel Broadwater P965
- Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6300 1,86 GHz (7 x 267) - Technologie Intel ViiV
- Carte graphique : NVIDIA Geforce 7600 GS (256 Mo) HD/DVI
- Mémoire : 2048 Mo DDR2 533MHz
- Alim : Fortron de 350W
- Boitier : boîtier d'origine mini sans ventilo…
Ou
Ma config actuelle :
Medion MD 6227
- Système d'exploitation : Windows XP Media Center Edition
- Carte mère : MS-7311 (chipset Intel i965) (MSI)
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 2.40 GHz, 4 Mo cache, FSB 1066 MHz. (9 x 267mhz) - Technologie Intel ViiV
- Carte vidéo nVidia GeForce 7600GS 256 Mo dédiés avec DVi - HDCP et refroidissement passif - PCi Express 16 x
- Mémoire : 2048 Mo DDR2 533MHz (4 x 512Mo)
- Alim : Fortron de 350W
- Boitier : boîtier d'origine mini sans ventilo…
Je penche plus pour le MD 6227 (il me semble que mon proc tourne à 2.4GHz), je l’avais acheté à planète Saturne vers septembre-octobre 2006 (j’ai retrouvé ce sujet qui semble correspondre)
Je pense que cette config ne me suffira pas à faire tourner SC2… déjà qu’il souffre (ventilo du proc à fond) dès que je lance CS:S ou n’importe quel autre jeu (sauf peut-être Starcraft 1er du nom )
Est-ce que vous pensez qu’une 6600GT (je peux en récupérer une d’occaz) sera compatible avec cette config et permettra de faire tourner SC2 (même si les réglages ne seront pas à fond évidemment) ? --> Après vérif, la 6600GT ne vaut pas mieux que ma 7600GS (dommage j'aurais pu l'avoir gratos...)
Ma question devient donc : existe-t-il une CG compatible avec ma config dépassée me permettant de faire tourner SC2 ?
Ou faut-il que je change plus de chose/que je jette cette antiquité ?
A priori à moindre coût je devrais déjà changer le boîtier (et l'alim) pour la ventilation. (Je ne sais pas si c’est lié mais parfois le pc plante et a même du mal à redémarrer : parfois il ne détecte pas la partition de boot du premier coup… mais ce n'est pas le sujet).
Petites précisions :
- Je ne peux pas me permettre de changer complètement de PC pour le moment --> si vous me dites de changer mon bouzin, ça sera pour plus tard
- Je suis un joueur super occasionnel (m’en‘fin si ça ne dépendait que de moi…) et je joue plus à des vieux jeux genre Starcraft 1, Diablo 2, HoMM V et parfois CS:S (les 3 premiers j’y joue plus sur mon netbook mais pour SC2 c’est mort ^^ ) --> je veux juste mettre mon PC à niveau pour SC2 si c'est possible, pas avoir un bête de course
Merci d’avance pour vos réponses ! (au pire je dois pouvoir lâcher 100-150€)
Guigz
Message édité par Guigz77 le 24-09-2010 à 17:50:16