salut MrCampana, ayant testé personnellement toutes sortes de cartes (6800GT asus,6800GT galaxy, et une x800XT sapphire), je peux t'indiquer que je n'ai vu pratiquement aucune différence entre la 6800GT de chez galaxy comparé a la x800xt de sapphire( la 6800GT d'asus est mis à l'écart, elle est en 128Mo), enfin bref, apres c'est une histoire de benchs, mais il est vrai que je suis resté sur la ATi (x800xt) que j'ai pu o/c en XT PE (500/500@520/560).
J'ai testé HL2, Doom 3, et d'autres, et apres quand je vois les benchs disant que nvidia est optimisé pour doom 3 et que ATi pour HL2, sa me fait bien rire tout sa, je me répète mais ayant testés ses cartes, je n'ai vu aucune différence de quoi que ce soit( qualité, performances ).
Mon choix s'est arreté sur la x800XT sapphire (d'apres les nombreux tests et autres, elle serait plus puissante qu'une 6800 ultra, moins cher et beaucoup plus disponible que cette dernière, ayant été longtemps PRO-Nvidia, je me suis rendu à l'évidence et choisi ATi (/ qualité prix).
PS: mais si le budget ne te le permet pas, la 6800GT est excellente (surtout la Galaxy qui est o/c de base à 370Mhz au lieu des 350, et évidemment le fameux NV5Silencer.