Ce topic s'adresse ç toux ceux qui ont eu l'occasion d'avoir un modèle récent chez ATI (9800 ou X800) ainsi qu'une 6800 chez NVidia. J'aimerai savoir si vous avez remarqué une différence de qualité (on ne parle ici que de la qualité, et non des perfs) entre les cartes de marques ATI et celles de marques NVIDIA avec des options graphiques équivalentes.
Pour ma part je n'ai joué qu'à FarCry avec les 2 cartes et j'ai remarqué que la 6800 rendait moins bien que la 9800, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de Driver.
Je m'explique:
- les ombres de la végétation portées sur le personnage, sur ma Radeon 9800 Pro elle étaient "adoucies" alors que sur GeForce elles donnent l'impression d'être découpé au cutter... ça fait pas très réaliste du coup.
- les textures: elles étaient toujours très fines sur le 9800 Pro alors que sur la 6800 par moment (selon la distance à laquelle je suis de la texture) la texture apparaît très grossière, comme si le mipmap choisi était mauvais.
Je précise tout de même que j'ai essayé la version 1.1 et 1.2 de FarCry sur ma 6800 (seulement la 1.1 sur ma Radeon 9800 Pro), que les options graphiques sont les même dans le jeu et que les 2 cartes possèdent 128 Mo de mémoire.
Qu'en est-il pour vous ?
Message édité par ZZZzzz le 11-10-2004 à 14:01:53