rxjy a écrit :
J'achète mon matos du côté de Montgallet (dont surcouf fait partie), chez @ à Rennes (donc pas de nombrilisme parisien... je suis breton donc têtu) et sur internet (pc-look) et je n'ai jamais remarqué de différence de prix entre le site Montcaillou et les magasins.
Quand il y en a une, c'est toujours à la BAISSE au profit du consommateur.
Ma remarque était à 2 niveaux:
1) je suis très curieux de savoir les ventes de ses magasins: il y a toujours une foule monstre (et je ne parle pas du WE)
2) je ne veux pas polémiquer (quoique) mais tu lances une affirmation sans avoir aucune idée des ventes de 60 boutiques (dont surcouf) ni de celles des sites internet (ldlc...)... un peu à l'image de ce topic.
Et dire que je ne voulais pas polémiquer.
|
y en a pas besoin pour savoir que ces boutiques vendent moins que les sites de VPC, sur ce coup là un peu de logique suffit
ok pour surcouf leur volume de vente à paris est énorme, ils vendent à peu près 2 fois plus là bas que via leur site internet.
mais à côté de surcouf tu ne trouves que des petites boutiques qui ne peuvent pas rivaliser avec la 50aine de sites internet qui vendent du hardware, d'autant plus que surcouf est loin des plus gros sites de vpc que sont rue du commerce, ldlc ou encore cdiscount, tandis que surcouf à paris XIIè vend quasi autant que toutes les boutiques de rue charenton et montgallet réunies.
la conclusion à tout ça est donc logique et sans appel
Edit: Bon j'ai fait qq recherches, en moyenne les boutiques de Montgallet ont un chiffre d'affaire d'à peu près 2M, à titre d'exemple celui de LDLC en VPC est de 143M, donc la comparaison en volume de vente n'est pas permise
Message édité par DivX le 29-07-2006 à 13:57:41