Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

FPS en chute libre lié à ma nouvelle CG?

n°8558897
NBb688
Posté le 24-12-2012 à 12:19:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout d'abord bonne fêtes à tous, deuxième édition. En effet, au milieu de mon message j'ai réussi à éteindre mon pc, foutu raccourci utile.
 
@Bob Wiskarfe  
Je pourrais essayer avec ces valeurs déjà non?  
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6926_1.htm Mon ventirad est d'origine et fait déjà pas mal de boucan. Je sais pas si ça vaut le coup de le changer maintenant.  
Screen OCCT lors de ma réponse: http://img202.imageshack.us/img202/6540/captureipo.png
 
Quand je fais presque rien, on voit déjà que la température est haute: environ 50 après avoir bien tourné.
Je vais désactivé le spectrum... de ce pas, enfin essayer en tous cas.  
 
"Sinon, j'ai une autre piste... Est ce que ton windows actuel a connu les cg ati/amd ? a tu changé autre chose du pc en dehors de la cg et de l'alim ?"
Il n'a connu que deux cg, la gt220 et mon actuelle. Deux NVIDIA.
 
"Dans le gestionnaire de periph, a tu dejà ouvert l'onglet action, et cliqué sur "rechercher les modification sur le materiel" ? ça reglera sans doute rien, mais si on tente rien..."
Ecoute, ça ne donne rien à part un rafraichissement de la liste j'ai l'impression..
 
Test OCCT dans le message suivant avec 3 barettes puis 2.
 
"Tu as tenté de mettre a jours les drivers de ta carte mere (chipset, sata, usb, carte réseau & carte son, etc...) ??? "
Tout est a peu prêt à jour, je fais les dernières mise à jour à midi. (surtout carte son)
 
 
"Et au pire... pour verifier les options bios... tu peux faire des photos des différentes pages du bios... notamment la page de config de la ddr, du cpu, et des options type intel speedstep et/ou C1E (si il y a)... meme si je connais pas trop ton cpu, c'est plus facile avec des images sous les "zieux". "
 
T'inquiète, je vais m'amuser haha en fonction de ce que j'ai à faire cet après-midi, je fais ça.
 
"Tu as quoi comme souris ?" Une basique hp, j'ai pas besoin de grand chose.
Je me suis bien excité sur ma souris, c'est totalement impossible de monter au dessus dès 10% :pt1cable:  
 
@chuckmaurice22
Je suis passé en mode performance. Quand j'active gamebooster, un mode spécifique à celui ci s'active. Je pense que c'est ok. T'en penses quoi?  
"et sur les bons slot histoire d'être sur" C'est à dire? J'ai deux slots bleu, deux slots noirs en alternance. Je laisse les deux rams qui sont côtes à côtes et enlève la solitaire?
 
@j-mi
Throttle? Etrangler? Il sature c'est ça?  
Si mes souvenirs sont bons (le pc tourne, j'ai du mal à voir là  :lol: ) c'est un AMW. On peut aussi voir l'adresse amatech.com . Je ne connaissais pas moi!
 
@bneben
J'espère pouvoir éviter de le changer. En effet, ça va me coûter un max et j'ai un peu peur niveau compatibilité avec mon matériel dit "ancien". J'ai demandé à quelques potes de me prévenir si ils ont des occaz niveau processeur, pas de news pour l'instant...  
 
@Bob Wiskarfe
Je pensais à quelque chose.. Pourquoi pas simplement d'abord essayer d’enlever la pile de la carte mère? Donne moi ton avis, vos avis!
 
"Les 2 seul moyens (dejà dis ;) ):
 
1- Soit aida + clavier logitech avec mini lcd (sûr @100%),
2- soit mettre un 2eme écran sur le pc, en esperant que ça fonctionne... le 2eme écran peut se retrouvé désactivé pendant les jeu/bench   "
 
J'aurais quelqu'un qui pourrait me prêter un clavier logitech en dépannage, mais ça sera seulement pour après les fêtes de Noel soit après le 26 (ici en Alsace, on fait durer les plaisirs  :p ).
 
La deuxième solution, je pourrais l'appliquer.. Cependant sous la main, je n'ai que des portables (5-6 au moins) dont celui-ci: http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82943.html et pas d'écran me semble t il. Nos problème si je branche le deuxième écran d'un portable? Ensuite, tu peux me donner la marche à suivre pour avoir les infos sur le deuxième écran alors que le premier fait le test?  
 
Mon disque dur me semble correcte, et de loin pas plein.  
 
"Sinon, voici un tuto sur l'oc des C2D/C2Q -> http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] 2-Duo-Quad"
Ok, on peut en partie oublier le haut de mon message. Merci!  
 
Je fais aussi tester le soft d'intel alors  ;)  
 
@bneben
Sous la main au niveau des jeux plus anciens, j'ai un peu de tout... Dead Island 2, plusieurs assasin's creed, black Ops, Bf1942, (Bioshock), Star wars Republic commando, ou encore CSS ( :love: )..
J'ai possibilité de faire un formatage, ça fait pas longtemps que j'ai fais une sauvegarde sur un DD externe.  
 
Reset bios? C'est à dire ce que je dis plus haut? Enlever la pile? (J'ai déjà fais le clear CMOS mais ça n'avait pas changé grand chose)
 
En général, je désactive le flou mouvement. J'aime pas trop..  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 12:19:24  profilanswer
 

n°8558926
j-mi
Posté le 24-12-2012 à 13:03:32  profilanswer
 

Trottle: le cpu se met en securité, il baisse sa frequence pour eviter de cramer...
 
C'est quoi comme ventirad dessus ?


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8558931
inforthoma​s
Posté le 24-12-2012 à 13:10:38  profilanswer
 

cela doit être un radbox intel, si tu change pas démonte le pour le nettoyer et changer la pâte thermique

n°8558933
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2012 à 13:12:18  answer
 

j-mi a écrit :


 
Ouai...
 
Relis avec le doigt  !  ;)


et toi si tu te contente de lire une seule page  :sarcastic:  :pfff:  
 
http://www.ocaholic.ch/xoops/html/ [...] 817&page=8
BF3 , on l'a déjà assez répété , n'est que très peu cpu limited en solo , mais en multi sur certaines cartes il en est très dépendant  
et on se retrouve plus dans la situation d'un starcrarf ou un skyrim  
 
 

Citation :

Trottle: le cpu se met en securité, il baisse sa frequence pour eviter de cramer...
 
C'est quoi comme ventirad dessus ?
 
 


pour le coup par contre , ça c'est pertinent :)  
c'est une possibilité en effet  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2012 à 13:20:21
n°8558937
Bob Wiskar​fe
Posté le 24-12-2012 à 13:22:57  profilanswer
 

plouplouplou... (je réchéfli :D)
 
Oui, je pensais a du throttle... mais je me demande... 98° sur le core le + cho en full charge... C'est énorme, mais si il se mettait en throttle, les temp auraient ptete dû baisser plus que ça...
 
Par contre, les voltages me parraissent bizarrement élevés, sauf celui tout en bas qui a l'air de bouger en fonction de la charge... Faut regarder dans le bios pour voir a quoi peuvent correspondre les volts.
 
 
Le clavierpermettra de monitorer/voir le fonctionnement general du pc en temps réel avec un clavier logitech type G510/G15/G19 (du moment qu'il y a un ecran)... Par contre, pour afficher des truc signification sur le lcd, faudrait utiliser aida64, et parametrer les valeurs a afficher sur le lcd du clavier -> toutes les temperatures + charge des core en  mhz...  
 
Il vaut mieux mettre sur le mini lcd les info relative au pc, et laisser msi AB afficher les infos gpu...
 
Pour les écran de portable, je pense pas... euh 2eme écran d'un portable ???
 
Tu branche simplement une second écran, si tu n'as pas de prob pour le faire fonctionner, il suffit de configurer ton systeme d'affichage en mode étendu... Tu aura donc 1 ecran pour le jeu/bench 3D, et l'autre pour afficher des soft de monitoring (ou meme une page web)...
Mais suivant les jeux, le directx utilisé, ou le bench, le 2eme ecran peut etre désactivé... l'utilisation du clavier + lcd est une meilleure solution ;)
 
Pour la souris, c'est ok... Certaines souris gamer peuvent fonctionner a 1000hz... Meme sur un bon i7 bien oc, le simple fait de bouger la souris peut pomper 30/40% minimum...
 
 
Pour l'o/c, il vaut mieux faire comme dans le tuto... Mais tu peux t'inspirer d'autres résultats (notamment les volt a ne pas dépasser, par ex)... Mais ne surtout pas se baser sur les résultats d'autres gens... Les valeurs d'oc diffèrent suivant la carte mere, suivant les barettes de ram (meme modele= aucun prob)... ça differe meme suivant les version de bios...
 
Le spectrum, est a désactivé lors d'un o/c pour améliorer notamment la stabilité... ça réduit en fait les perturbations electro-magnétique... Suivant les architecture, par ex avec mon i7, ou mon Opteron, il est recommandé de mettre des frequences fixe (le pc fonctionne donc constamment a la meme valeur (pas de gestion d'energie, ou de mode éco, donc aucune variation de frequence, voltages, et multiplicateur).
 
Ah oui, eviter l'oc a pârtir de windows, et tout o/c automatique.
 
Un vrai reset bios complet, comprend un pc débrancher du 220v, le fait d'actionner un switch/bouton sur la carte mere, en prenant soins d'enlever la pile... Et meme appuyer sur le bouton d'allumage du pc... pour virer toute electricité...  
 
Si tu as l'intention de réinstaller windows, juste pour tester, essai de désactiver la mise a jour de windows update (pendant l'install, on peut désactiver ça)... le temps de voir si le prob est toujours là... Si il a disparu (donc apres avoir tester ;) ), tu peux tenter de ré activer les màj windows update...


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8558943
j-mi
Posté le 24-12-2012 à 13:29:02  profilanswer
 


pour le coup par contre , ça c'est pertinent :)  
c'est une possibilité en effet  :??:[/quotemsg]
 
Je connais de tres bon opticien en bretagne, mp moi  ;)  
 
Je repondais au sujet d'etre gpu limited en HD7970, c'est qd mm ce qu'il se fait de mieux en mono gpu...  
 :hello:


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8558948
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2012 à 13:33:55  answer
 

j-mi a écrit :


pour le coup par contre , ça c'est pertinent :)  
c'est une possibilité en effet  :??:


Je connais de tres bon opticien en bretagne, mp moi  ;)  
 
Je repondais au sujet d'etre gpu limited en HD7970, c'est qd mm ce qu'il se fait de mieux en mono gpu...  
 :hello: [/quotemsg]
 
dans ce cas je te requote  

Citation :

Regardes bien ce test, un E8400 n'est qu'a 10/fps d'un 3770...
 
http://www.ocaholic.ch/xoops/html/ [...] 817&page=6
 
 


 :whistle:  
 
sinon pour la 7970 , je suis au courant ;)  ( j'en ai une :lol: )

n°8558967
j-mi
Posté le 24-12-2012 à 13:44:59  profilanswer
 

Et moi je te reponds, ou parle t'on de BF3 en multi quelque part ?


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8558972
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2012 à 13:48:50  answer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8556854
 
d'ailleurs personne joue au solo, il est tout pourri   :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2012 à 13:57:34
n°8558986
j-mi
Posté le 24-12-2012 à 13:57:33  profilanswer
 

Ah......milieu page3...
 
C'est sur, c'est le multi la cause du probleme ....


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 13:57:33  profilanswer
 

n°8558990
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2012 à 14:00:34  answer
 

j-mi a écrit :

Ah......milieu page3...
 
C'est sur, c'est le multi la cause du probleme ....


 :heink:  :pfff:

n°8558993
j-mi
Posté le 24-12-2012 à 14:03:10  profilanswer
 

Si tu te comprends pas, je n'y peut rien...


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8558999
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2012 à 14:06:54  answer
 

j-mi a écrit :

Si tu te comprends pas, je n'y peut rien...


bah voyons  :lol:

n°8559000
j-mi
Posté le 24-12-2012 à 14:08:07  profilanswer
 

Content de te faire rire avec si peu...


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8559093
NBb688
Posté le 24-12-2012 à 15:29:56  profilanswer
 

J'ai mis à jour les drivers sons, j'ai fais un premier test OCCT normal eh bien... Il n'a pas tenu 5 minute l'ordi. Je vais en refaire un, chronomètre à la main. :)

n°8559094
NBb688
Posté le 24-12-2012 à 15:30:49  profilanswer
 

Au sujet de BF3, je joue exclusivement multi (sauf quand ma connection est à zéro).

n°8559109
Bob Wiskar​fe
Posté le 24-12-2012 à 15:38:08  profilanswer
 

NBb688 a écrit :

J'ai mis à jour les drivers sons, j'ai fais un premier test OCCT normal eh bien... Il n'a pas tenu 5 minute l'ordi. Je vais en refaire un, chronomètre à la main. :)


 
Nan, pas besoin de chronometrer ;)
 
le test s'est auto arrété en affichant tout un tas de graphiques ?
 
Chaleur trop élevée ? Si oui, comment est refroidit ta tour ?


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8559154
NBb688
Posté le 24-12-2012 à 16:05:33  profilanswer
 

Salut Bob,
en vérité si je ne met pas de température max à laquelle il doit s'arrêter plantage au bout d'1m25s. Je pense en effet de la température CPU est trop élevé.  
°En effet, la température du core #1 suivi juste après par les autres passe la barre des 85° donc arrêt du test.  
Pas de watercooling. J'ai un très gros ventilo sur l'alimentation, double twinfrozr sur la cg, un à l'arrière de 80mm et un sur le processeur mais il ne vaut rien celui ci j'ai l'impression..

n°8559182
Bob Wiskar​fe
Posté le 24-12-2012 à 16:24:25  profilanswer
 

Visiblement, l'air dans la tour circule bien, mais tu manque de ventilo en entrée/sortie de tour... En gros... tu brasse de l'air chaud...
 
Et il y a fort a parier que ton prob soit dû a ça.
 
Faudrait donc, tenté (pour voir) a mettre tout des ventilo a fond... histoire de voir si les temp baissent.
Mais j'ai peur quand meme que tu soit obligé de changer de boitier (1 ou 2 ventilo 140mm, ou 1 200/230mm en façade, sur le coté et pourquoi pas aussi sur le dessus (type HAF))...
 
De plus, un bon dépoussierage (si pas dejà fait) serait pas du luxe, le ventirad d'origine du cpu est pas top... Et j'ai peur qu'il te fasse en plus remplacer la pate thermique


Message édité par Bob Wiskarfe le 24-12-2012 à 16:26:57

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8560210
NBb688
Posté le 25-12-2012 à 22:55:00  profilanswer
 

http://img255.imageshack.us/img255/762/1111vzq.jpg
 
"Just Cool, Just Fun..." Enorme blague  :lol:  
 
http://img20.imageshack.us/img20/4013/1104rl.jpg
 
Par contre, voici le "Bios" de mon Hp. Je le trouve.. vide. Est-ce vraiment le bios? (F10 à l’allumage)
 
@Bob Wiskarfe
 
Salut!
J'ai un ventilateur de sortie mais celui ne tourne jamais rapidement c'est vrai. Je peux le régler avec quel logiciel? J'ai plus Rivatuner (qui je crois permettait de régler quelques ventilos) et Msi ne règle que celui du Cpu il me semble.  
 
Le dépoussierage je m'en suis chargé avec d'installer la nouvelle carte. Remplacer la pate thermique?

n°8560930
Bob Wiskar​fe
Posté le 26-12-2012 à 16:22:15  profilanswer
 

oui, c'est bien une tof du bios... Que 4 menu principaux... ça m'a l'air un peu maigre :D Ma ça ne m'étonne pas plus que ça... HP/dell/packardbell... enfin presque toutes les tour vendues en supermarchés sont basées sur le meme genre de mobal/tour... Configuration bios tres basic, tour basic et alimentation basic... Faible évolutivité de ce genre de pc a faible cout... Enfin bon, a l'heure actuelle, on a la chance d'avoir des éléments d'évolution bien moins cher que par le passé ;)
 
Pour les ventilo, je sais plus... J'ai jamais aimé utiliser des soft pour les ventilo... soit, ils sont branché en direct (sur prise molex de l'alim), soit sur réhobus... Sinon, il y a speedfan, mais je lui preferais Motherboard monitor (mbm)...
 
Pour la pate thermique -> quand tu pose/remplace un cpu, il est fourni (en general) un ventirad... Sur ce ventirad, là où l'on doit appliquer le cpu, il se trouve un petit carré d'une matiere bizarre... C'est un pad thermique... ça remplace la pate thermique. Il y a un avantage et un inconvéniant a utiliser un pad thermique par rapport a de la pate:
1- le pad peut durer toute la vie du pc, contrairement a la pate thermique qui peut necessiter un remplacement tout les ans par ex (ou des que la temp semble etre en augmentation).
2- Le pad est moins performant que la pate thermique... la chaleur est moins bien transmise au ventirad.
 
 
Sinon, a 1ere vue, je remarque que l"adaptateur video primaire" est réglé sur "pci-e x1" -> s'agit-il de ta cg embarquée ou de ta gtx650 ???
De plus, c'est reglé en x1... faut mettre au max, c-a-d, en x16 (si pas de x16, faut mettre en x8)...
 
Une photo de la tour ? J'ai peur... Les pc actuels peuvent bien chauffer... il faut un minimum de ventilo (au moins 2 ou 3 en entrée d'air)


Message édité par Bob Wiskarfe le 26-12-2012 à 16:25:50

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8560937
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-12-2012 à 16:26:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Les PC actuels standards chauffent de moins en moins... augmentation des rendements, diminution des consommations...  
Quand au CPU throttling, sur un core 2 quad, c'est autour de 92°C que ça commence....


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8561018
omas
thom
Posté le 26-12-2012 à 17:44:29  profilanswer
 

moi aussi, chute de fPS sur un nouveau alienware 17R4  Nvidia GTX675
Mais ou est le problème, pilote à jour, direct x...

n°8561046
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-12-2012 à 18:04:27  profilanswer
 

omas a écrit :

moi aussi, chute de fPS sur un nouveau alienware 17R4  Nvidia GTX675
Mais ou est le problème, pilote à jour, direct x...


 
Bonsoir
le premier problème que je vois c'est que tu parasites un sujet qui n'est pas le tien, pour un problème différent, sans aucune politesse ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8561175
ditche
Posté le 26-12-2012 à 19:29:45  profilanswer
 

Regarde la fréquence en temps réel des cores avec TMonitor : http://www.cpuid.com/softwares/tmonitor.html

n°8561426
NBb688
Posté le 26-12-2012 à 22:31:21  profilanswer
 

@Bob Wiskarfe
Le plus triste c'est que je ne l'ai pas acheté en supermarché mais chez la fnac chez qui j'ai une carte d'adhérent.. Mais bon, c'est sur que Hp ça me semble de plus en plus tourné vers les "anciens" qui ne comprennent pas grand chose niveau informatique..
 
J'ai rien réussi à régler avec Speedfan, je regarde l'autre.  
 
Je vois. J'ai regardé comment appliquer la pâte thermique sur différents tuto. Bon, je remarque que mon "QuadCore Intel Core 2 Quad Q8300, 2500 MHz (7.5 x 333)" est toujours trop chaud. Vous pensez qu'il vaut mieux:
-tenter de changer le ventirad + pâte thermique (je devrais commander les deux) en espérant diminuer suffisamment la température générale de celui ci en vue d'obtenir des meilleurs perfs, et peut-être d’effectuer un overclock.
-changer le processeur complétement (+ cher et + compliqué à faire)
 
Je vais régler ça!
 
Je vais aussi faire ça, elle est pas gigantesque je te prévient.  
 
@alein
On pourrait éviter le throttling en changeant ventirad + pâte thermique non?  
 
@omas
Essaye de mettre en œuvre la plupart des conseils que l'on m'a donné, tu trouveras certainement ton bonheur!

n°8561495
NBb688
Posté le 26-12-2012 à 23:08:40  profilanswer
 

Température max processeur intel:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] emperature
 
Dans mon Bios, impossible de trouver le spectrum ni le speedstep. Je peux laisser tomber pour respectivement le désactiver et l'activer?


Message édité par NBb688 le 26-12-2012 à 23:21:25
n°8561695
j-mi
Posté le 27-12-2012 à 07:46:59  profilanswer
 

As tu fais ce que bob wiskarfe a demandé : pci_e x1 en x16 ?


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8561720
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 09:03:35  answer
 

le seul pcie 16x doit être en x16 le score graphique à 3dm11 est excellent 4900 pts 3dmark.com/3dm11/5291140,
c'est le physics (celui du cpu), combined (cpu+cg) et donc global  qui sont très mauvais.
on le sait depuis le 20/12 à 23h que la cg est en pleine forme.
on a pas vu d'occt cpu correct depuis ce jour, c'est à dire à moins de 60/70° ,pour ce cpu non oc, et sur les 4 cores.
probablement une pate thermique sèchée, ou rad légèrement déclipsé.


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2012 à 11:24:35
n°8561747
j-mi
Posté le 27-12-2012 à 09:51:59  profilanswer
 

^^ ah, ouai, merci.


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8562158
NBb688
Posté le 27-12-2012 à 14:17:55  profilanswer
 

Oui, j'ai fais ce que bob m'a dit de faire.
 
@psoem
Merci d'avoir tout remis à plat.
Peux tu essayer de répondre à la question que j'ai posé à @Bob Wiskarfe toi aussi?
 
 Bon, je remarque que mon "QuadCore Intel Core 2 Quad Q8300, 2500 MHz (7.5 x 333)" est toujours trop chaud. Vous pensez qu'il vaut mieux:
-tenter de changer le ventirad + pâte thermique (je devrais commander les deux) en espérant diminuer suffisamment la température générale de celui ci en vue d'obtenir des meilleurs perfs, et peut-être d’effectuer un overclock.
-changer le processeur complétement (+ cher et + compliqué à faire)  
 
Ce que j'aimerais éviter de faire c'est d'acheter d'abord la première solution et en voyant que c'est insufissant la seconde.
 
Merci! :)

n°8562194
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 14:39:20  answer
 

oc impossible par le bios avec cette carte mère, fsb 1333 max, 2.5ghz.
 (le seul oc possible serait avec un logiciel comme setfsb, si le genclock (type d'horloge) est marqué sur la carte mère)
 
reste donc avec le Q8300 à 2.5 ghz, le rad d'origine bien monté et pate thermique type articsilver.
coût 5 euros de seringue pate artic   :)


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2012 à 14:48:02
n°8562330
Bob Wiskar​fe
Posté le 27-12-2012 à 16:04:38  profilanswer
 

Donc, oui, en 1er, il faut verifier que la surchauffe vienne bien d'une pate thermique "usée", ou bien d'un ventirad qui a bougé ou mal monté...
Il te faudra avant de tout démonter, de la pate thermique:
- Artic Silver 5
- ou Artic ceramic (pas besoin de prendre les 2)
 
Ces 2 pates se valent a la différence que la ceramique n'est pas conductrice d'electricité... Et tu es sur de les trouver dans n'importe quel magasin... Normalement, si tu prend un ventirad plus perf pour remplacé l'actuel, tu risque bien de trouver de la pate thermique... En general, c'est pas de la bonne qualité (on sait pas trop ce que c'est comme pate en fait).
 
Ensuite, une fois que tu as de la pate, faut en tout 1er te décharger de l'electricité statique en touchant l'alimentation de ton pc...
Ensuite, tu démonte ton ventirad ainsi que ton cpu, tu nettoie le ventirad et le cpu (faut enlever toute l'ancienne pate, et vu que c'est un pad, ça doit etre dur et bien pateux/épais. Une fois propre, reste plus qu'a mettre de la pate neuve au centre du cpu (pas besoin d'en mettre aussi sur le ventirad)... Tu en met une noisette (en fait, plutot la quantité d'un petit pois, meme legerement plus petit qu'un petit pois).
 
Autre chose remplacer juste le ventirad, ne sera probablement pas suffisant... j'ai peur quand meme que ta tour ne contienne pas suffisamment de ventilo, et vu le reffroidissement necessaire, tu risque de déplacer le prob de chauffe sur la cg :/
C'est justement ce genre de prob que je dénonçait avec les ordi de marques hp, asus, etc... Et que tu achete un pc chez carrefour, la fnac ou darty, les ordi sont du meme genre -> peu évolutifs
 
Je ne sais pas trop quoi te conseiller :/
 
Pour moi, en gardant le cpu, je changerai  la tour (pour une de type HAF 912... c-a-d avec un ventilo en façade des les hdd, 1 ventilo sur le coté et un sur le dessus... tous en 120mm au minimum... prix entre 40€ et 80€) et le ventirad... Et je pense que ça sera sans doute la derniere évolution de ce pc... Changer de cg dans 2 ans par ex, ne sera peut etre pas une bonne idée... Tout dépend de la dépendance des futurs jeux... Ensuite ce pc pourra servir de pc d'appoint, de pc de secours, ou de pc multimédia par ex... ou alors bon a la revente... a toi de voir.
 
Si tu compte remplacer le cpu, te faudra tout remplacer a part l'alim, le hdd, le lecteur/graveur dvd, ainsi que la ddr3... cout plus élevé  
Je te conseil donc, au minimum un i5 750
 
PS:  
 
pour une carte mere d'occaz, aussure toi bien qu'il soit fourni le manuel de config détaillé pour la config, qui en general est de taille A5 a peu pres (en general, il est aussi fourni, lors d'un achat en neuf, un manuel d'install rapide... ça ressemble plus a un genre de poster/dépliant, utile en tant que débutant, mais le plus important est le vrai manuel (cité précédemment))...
Ensuite, il y a une plaque qui permet de ne laisser dépasser que les connexion de la mobal a l'exterieur et a l'arriere de la tour (c'est la plaque au niveau des prises usb,clavier/souris, prises son et video, etc)... ça, c'est tres important et tres peu fournie sur les sites de vente pour du matos d'occaz (si c'est pas indiqué, c'est que c'est pas fourni)... ah oui, je crois que ça s'appelle: BACK PANEL I/O SHIELD... Pareil, si la nouvelle carte mere est compatible SLI, bien t'assurer que le/les pont SLI sont fournis... Galere ensuite de se les procurer (et si la mobal est compatible 3-ways sli, en general il devrait y avoir 3 pont différents)...


Message édité par Bob Wiskarfe le 27-12-2012 à 16:16:55

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8562342
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-12-2012 à 16:17:08  profilanswer
 

la seule chose a dire ici est que le ventirad intel est suffisant pour assurer un refroidissement d'un processeur intel.
Si ton processeur surchauffe, c'est que ton RAD est mal monté ou que ta pate thermique est sèche... ou que le ventilo ne tourne plus ^^


Message édité par alein le 27-12-2012 à 16:17:38

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8562346
Bob Wiskar​fe
Posté le 27-12-2012 à 16:22:24  profilanswer
 

euh, le pc de ma belle-mere surchauffe... a cause principalement que le seul ventilo (en plus du ventirad cpu) disponible est le ventilo de l'alim
 
Faut voir quand meme que la cg de NBb688 rejette l'air chaud dedans :/
 
Et... le ventirad d'origine intel, est juste suffisant pour dire que le cpu est reffroidit... C'est jamais tres performant, et la temp du cpu est en moyenne autour de 50° en iddle/surf... en jeu ->  :sweat:


Message édité par Bob Wiskarfe le 27-12-2012 à 16:29:48

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8562349
bep
Posté le 27-12-2012 à 16:26:23  profilanswer
 

Un avis rapide en lisant brievement le forum, et mon experience:
un Core 2 Duo E6850 ne suffisait clairement pas a une HD7870. CPU limited a fond dans BF3.
 
Un quad-core c'est bien, c'est beau, mais en jeu ca n'apporte pas grand chose. La performance d'un coeur est importante. Or 1 coeur chez toi tourne a 2.5GHz avec une architecture similaire a 1 coeur de mon ancien E6850.
 
En gros il y a 1 gros thread important dans BF3, avec quelques threads annexe. Dans ton cas, comme dans le mien, ce 1 gros thread est limite en performance.
 
Depuis que j'ai un i7-975, ma HD7870 est beaucoup plus rapide, car desormais je ne suis plus CPU limited. 1 coeur de i7-975, ca tourne a 3.33 GHz (voir plus en turbo), avec une architecture plus rapide (IPC plus grand).
 
Je te conseille un upgrade processeur, ou un overclock (http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur546.html) ou tu peux esperer 30% de mieux je dirais ;-)

n°8562352
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-12-2012 à 16:27:05  profilanswer
 

le PC surchauffe possiblement à cause de la tonne de poussière prise dans les ailettes du ventirad... un boitier PC est tout sauf étanche...

 

Elle est de combien la température maxi de ton processeur pendant que tu joues ? il y a tellement d'info dans ce topic que c'est illisible ;)


Message édité par alein le 27-12-2012 à 16:30:54

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8562360
Bob Wiskar​fe
Posté le 27-12-2012 à 16:33:42  profilanswer
 

@bep
 
oui, mais faut aussi voir que tu as 8thread (4c+4t...vs les 2c+2t de NBb688), ça laisse aussi de la marge pour l'utilisation de windows et antivirus pour fonctionner en // du jeu... Ensuite, le turbo boost est un sorte d'o/c automatique... Le Q8300, non seulement ne comprend pas cette fonctionnalité, mais en plus ne peu etre o/c
 
@alein, meme dépoussieré, ça sera pas révolutionnaire...
 
Le cpu de NBb688 atteint 98°C sur le core le + chaud


Message édité par Bob Wiskarfe le 27-12-2012 à 16:35:04

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8562363
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-12-2012 à 16:37:28  profilanswer
 

d'accord, merci.
Et la vérification basique de la fixation du ventirad a été faite ? parce que là, ce n'est pas un problème de pate thermique ou de flux d'air... 98°C c'est une processeur qui n'est pas refroidit. et rien d'autre.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8562370
Bob Wiskar​fe
Posté le 27-12-2012 à 16:45:11  profilanswer
 

NBb ne maitrise pas le montage/démontage a ce que j'ai compris...
 
Pour la temp de 98°, je te fais confiance... Je suis pas trop spé dans la chauffe des composants:D
 
Pour moi, quand ça dépasse les 75°, il est temps de modifier le reffroidissement (si un nettoyage/remplacement de pate n'est pas suffisant)  :whistle:


Message édité par Bob Wiskarfe le 27-12-2012 à 16:46:46

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8562371
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-12-2012 à 16:46:48  profilanswer
 

pas besoin d'être un spécialiste pour voir si une chose sensée etre fixe et immobile bouge ou pas quand on la touche.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis nouvelle configAncien disque dur dans une nouvelle config
Quelle autre CG pour changer 4870X2CG Nvidia pour HTPC
Nouvelle configurationcarte mére et CG
Une nouvelle carte graphique?Upgrade sauf CG, prix raisonnable
Envie de nouvelle config.. - Bon rapport Q/€ ?Problème carte son, à cause de la CG?
Plus de sujets relatifs à : FPS en chute libre lié à ma nouvelle CG?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR