antoine-v a écrit :
La marqe de l'alim est si importante?
Je l'ai depuis 2 ans et elle pas encore faitr defaut...
Vu l'age du PC, je vais pas investir dans plusieurs composants, (j'ai deja change la carte mere il y a 6 mois)...
Je pense me dirger plutot vers la Nvidia mais je ne sais si la 1024 n'est pas trop surdimentionnée....
|
Je comprend tout à fait ton raisonnement, toutefois tu vas au devant de problème si ton alimentation ne supporte pas la nouvelle carte graphique.
Généralement, sur ce genre d'alim qui annonce une puissance de 500W, tu peux facilement diviser par deux la puissance réelle de celle-ci.
Au vue de ta config, une Corsair CX400 à environ 40€ te permettra de palier ce problème, et t'assurera une sécurité pour l'ensemble de tes composants.
Pour le choix de la carte graphique, je pense que ton moniteur de 19" a déjà un certain age ? Tu vas peux être vouloir le remplacer d'ici quelques mois pour une taille plus grande, et pouvoir bénéficier du FullHD sur un écran de 22" ou plus encore ?
Si oui, tu peux partir sur une nVidia GTX460 de 1Go.. Sinon une GTX460 de 768Mo.
Voilà mes conseils... a toi de voir
---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...