Bonsoir à tous.
Voilà, je suis ce forum depuis un petit moment déjà. Comme pas mal de monde, j'ouvre un sujet pour avoir votre avis : je voudrais acheter une nouvelle carte graphique pour remplacer ma vieille 5200.
Pour ma config, je possède un Athlon 64 3200+ avec une carte mère Asus K8N-E Deluxe (socket 754 donc port AGP et non PCI Express) épaulée par 1Go de ram.
Je peux mettre 180 maxi dans une carte graphique. J'hésite entre une 6800 LE et une X800 GT. Est ce vrai que l'on peut, dans la plupart des cas, débloquer (j'entends par débloquer le fait de réactiver des pipelines ou des vertex, et non d'overclocage) la 6800LE en 6800 normal ou, encore mieux, en 6800 GT ? Peut-on également débloquer la X800GT en X800 normal ou X800 Pro ? Avez vous autrement d'autres idées de cartes graphiques (je pensais également aux X800GTO mais je ne sais pas si elles existent en AGP) ?
PS : J'ai un ami qui tient un magasin informatique, pensez vous qu'il peut acheter ses cartes graphiques a des tarifs légérement inférieur à ceux que l'on trouve sur internet ?