Je compte changer ma carte graphique GTX 580 contre une RTX 2080 (je sais ça va piquer!!!).
Pour une question de prix (env. 800€), je dois faire un choix entres certaines cartes, la EVGA GeForce RTX 2080 XC ULTRA GAMING et la ZOTAC - GeForce RTX 2080 AMP! Edition par exemple.
La ZOTAC est légèrement + puissante (1815 vs 1830 en boost) et chauffe moins (3 ventilateurs au lieu de 2 pour la EVGA).
Je pense que 3 ventilateurs sont plus efficace que 2 mais bon.
Mais la EVGA consomme moins...
Je dois faire un choix, je ne connais pas ces marques et l'aspect/esthétique de la carte m'importe peu.
Je cherche à avoir des avis ou des personnes ayant ces cartes afin de m'assurer un bon achat.
Merci d'avance.
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 23:34:26
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 29-11-2018 à 06:37:58
En théorie la EVGA est moins chère, mais la ventilation est moins importante.
Les 2 marques se tiennent en qualité.
Perso au même prix je prendrais la zotac, car meilleure perfs et valeur à la revente (et je doute que la conso sous windows diffère entre les 2)
---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
Perso 50€ d'économie et Fan Stop c'est important pour moi car je fais pas mal de bureautique, mais si j'étais un pur geek-gamer la zotac me ferait de l'oeil.
---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
zonka
x58 forever!
Posté le 29-11-2018 à 11:42:36
j'sais pas...vu les soucis de RTX 20x0 qui meurent prématurément, j'attendrais que les choses se tassent, ou prendre une 1080Ti qui ne coûte pas 2 reins et ne claque pas au bout de 20 heures de jeu léger