Salut à tous, ça fait pas mal de temps que je scrute le forum je me suis enfin décider a m'inscrire mais c'est surtout parce que je suis totalement paumé !
Profitant des soldes pour upgrader mon PC, je suis a la recherche de LA meilleure carte graphique rapport/qualité prix. J'ai un budget de 200€ (mais un petit peu plus si obligé mais le must c'est de payer moins de ces 200€). Je l'utiliserai bien évidemment pour du gaming, donc pouvoir faire tourner BF4 en high voir ultra, ainsi que la plus part des jeux récents correctement (je cherche pas avoir des résolutions 4k ULTRASUPRA HD mais juste de beaux graphismes et de bons fps) mais surtout pour me préparer a la venu du grand GTA V !
J'ai donc repéré différents modèles que je vous cite mais je suis toooootalement paumé entre les constructeurs, les versions biduleX machin truc et j'en passe :
HIS - Radeon R9 280X iPower IceQ X² Boost Clock 3 Go -
SAPPHIRE - Radeon R9 280X Dual-X OC - 3 Go (identique que celle du dessus sauf le constructeurs mais je sais pas ce qu'elle vaut)
Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC With Boost, 3 Go (Modele en dessous de la 280x non ?)
Et après les differents équivalents chez nVidia, ainsi que les R9 290 et 290X mais qui là explose mon budget sauf si je trouve la bonne occase !
Voilà j'aimerai avoir des avis clair concernant le performance dans les jeux actuelles et futur mais surtout laquelle choisir ? Laquelle est LA carte qu'il faut que je prenne pour être satisfait sur le long terme ? Je suis preneur pour tout autre carte que je n'ai pas cité au dessus !
Concernant ma config j'ai actuellement :
SSHD Seagate 1To (acheté a nöel, que je dois configurer parfaitement, j'ouvrirai un topic plus tard)
Intel Core i5 CPU 760 @ 2.80GHz (que je compte OC plus tard)
8Go de ram
Et la grand mère Ati Radeon HD 6850
Voilà merci d'avoir lu