Bonjour
Je cherche à renouveler mon PC en cherchant la meilleure optimisation pour avoir le PC le plus silencieux possible avec le moins de dégagement de chaleur, tout en ayant une fluidité dans mon travail.
Je ne suis pas un gamer, mon utilisation sera bureautique, et le besoin de la 4k vient du fait que je vais m'acheter sous peu un écran 4K ips qui sera dédié au post-traitement photographique.
Il me faut donc une carte qui gère la 4k à 60Hz, le mieux étant aussi de rester chez Nvidia pour un meilleur support des drivers sous Linux.
D'après ce que j'ai vu, la première référence qui gère la 4K en 60Hz via diplayport serait la GTX660 mais qui tire 150watt.
Actuellement je possède une 8400GS fanless qui tire 25watt et me permet d'afficher à l'aise du 1920x1080 en 60fps, alors que d'après les tests elle est environ 30 à 50 fois moins puissante que le GTX660.
Je suis donc très loin d'avoir les besoins caractéristiques d'une telle carte vidéo étant donné que je ne jouerai jamais aux jeux vidéos avec.
Ma question est donc, existe t-il actuellement des cartes plus light gérant la 4K en 60Hz ? parce que j'ai pu passer à côté de certaines références ? et sinon pensez vous que de nouvelle références lights avec displayport pourront bientôt sortir ? car 2015 à l'air d'être l'année du début de la démocratisation de la 4k.
Message édité par ress p le 14-01-2015 à 11:53:57