Ben à part faire du retrogaming sur des jeux de ~2010 je vois pas bien à quoi pourra servir cette carte, à la rigueur pour récupérer la ram utilisée par l'IGP, si c'est possible d'en récupérer via le BIOS bien sûr
Pour le coup, si le PC a encore un slot mémoire libre ou que la ram n'est pas au max je commencerais par là si je devais mettre des sous dedans.
+100€ pour une carte graphique qui ne fera rien tourner de récent décemment et dont la durée de vie pourrait être courte (les cartes MXM c'est pas la panacée à ce niveau), ça donne à réfléchir.
Par contre, upgrader la ram et mettre un SSD si c'est pas déjà fait, ce sera le jour et la nuit en terme d'utilisation de la bécane pour une somme assez modique au final.
D'autre part, j'ai cru voir des cartes moins puissantes compatibles avec les dell de cette génération, des GT 210M, 240M, etc...
Si il y a moyen de récupérer les 512Mo de ram sur les +4Go disponibles et que tu trouves à pas cher faut voir. Si c'est plus cher que rajouter de la ram ça vaut pas trop le coup.
Tu peux mettre jusqu'à 8Go sur le M17x R4 qui, il me semble, est le bon modèle : https://downloads.dell.com/manuals/ [...] _en-us.pdf
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire