Bonjour,
Suite à quelques petites recherches et ayant trouver peu d'infos, je viens demander conseil encore une fois ici (hier pour le boitier CM690).
Alors voilà, j'ai une Sapphire HD7950, la version stock (ref 11196-00) et entre mon ancienne CG et celle ci, il y a une sacré différence en terme de nuisance sonore. L'ancienne était inaudible, même en jeu. Par contre, celle ci se fait entendre sur les jeux les plus lourds (Crysis 3...), j'envisage donc de remplacer le radiateur actuel et le ventilo par un radiateur plus performant et des ventilos plus grands, donc plus silencieux. Cependant, je n'ai trouvé que trois modèles sûrs, le Alpenföhn Peter, le Arctic Cooling Accelero Xtreme 7970 et d'après certains, le Prolimatech MK-26. Et d'après les critiques et tests, ils ont tous un rapport qualité/prix pas assez intéressants. Peut être que les tests ne sont pas fiables, certes.
Ma question est de savoir, si ces modèles, d'après vos retours, sont intéressants et s'il existe d'autres modèles plus intéressants et performants ? Le montage est-il difficile ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Cordialement, chipset67.