Bonjour !
Ayant eu une petite rentrée d'argent, je souhaiterai remplacer ma vieille CG.
J'ai un i7 920 ( les premiers, ceux qui chauffent !)
3*2Go de ram tri channel
un sonata 3 avec alim 500W intégré
C'est une config qui date de début 2009.
Le dilemme qui m'est imposé est le suivant : GTX 960 ou 970? En sachant que ma puissance est limitée par les 500W
Je n'y connais rien en AMD, je n'ai eu que des NVIDIA jusqu’à présent.
J'aimerai que la carte me fasse facile 4 ans minimum; je joue essentiellement à SC2, Diablo, heroes, mais je ne suis pas contre un peu de dying light ou de farcry de temps en temps.
Je ne joue qu'en 1920*1080. Je ne changerai surement pas d’écran pour un 4K avant 10 ans facile lol.
Après avoir lu quelques critiques, j'ai quelques appréhensions sur une 960 (128 bits, peu performante etc ...) mais le prix de la 970 me pique un peu le cou.
C'est un investissement sur le long terme; je veux aussi pouvoir jouer en "ultra" ( dans la mesure du possible et du raisonnable hein) aux prochains jeux qui pourraient m’intéresser; je ne suis pas très motivé pour acheter une ancienne génération qui ne me dure que 1 an ou 2 avant de s’essouffler face à la technologie de certains jeux vidéos.
La 960 et la 970, c'est vraiment le jour et la nuit ? 200€ Vs 350€... ça vaut le coup ?
Merci pour les réponses que vous pouvez m'apporter.
PS : j'ai lu beaucoup de comparatifs théoriques, des gens contents, des pas contents, c'est bien mais pas top, des top mais peux mieux faire, des " attends encore 1 an", etc ... trop de questions sans réponses qui se bousculent dans ma ptite tête, ce qui explique ma question un peu noobesque à vos avis eclairés.