Bonjour à tous,
J'ai actuellement un PC décent (4790K, 16Go de RAM) mais je rencontre pourtant des problèmes de lecture pour les vidéos 4K. Je suppose que ça vient de ma carte graphique (une GT610 fanless moins performante que mon chip graphique ).
Comme je compte acheter un écran 27 pouces avec une résolution 2Q, je me dis que je pourrais en profiter pour acheter une carte graphique plus récente.
Je ne joue pas (enfin plus depuis que je suis marié ) mais je fais de la retouche photo, un tout petit peu de montage vidéo (pas de la 4K) et je voudrais me mettre à la 3D (création de formes assez basiques) pour imprimer quelques pièces avec une imprimante 3D.
Je voudrais avoir votre avis car je réfléchis à 3 possibilités :
-soit j'achète une GTX 1030 fanless autour de 90€. Ça pourrait me suffire, mais le rapport qualité prix est faible.
-soit j'achète une RX570 pour 160/180€ (ou une GTX1650) et je gagne en puissance, mais j'ai peur du bruit. Existe-t-il des versions vraiment silencieuses sachant que je ne vais que très peux solliciter le GPU ? c'est tout de même un meilleur rapport qualité prix.
-soit je prends une Geforce Quadro, j'ai vu une P400 autour de 120€, mais quid du silence ? Savez-vous si ce type de carte est bruyante et performante? Elle collerait plus à mon projet, mais je voudrais pas payer le côté PRO pour une carte finalement inférieure à la GT 1030.
Pour l'instant, je pensais ensuite acheter un Benq PD2700Q.
Merci pour vos conseils.