|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changement de ma carte graphique pour du gaming |
![]() Publicité | Posté le 09-02-2019 à 12:23:09 ![]() ![]() |
freetronic | Hello,
|
bornforbeard | Pour ce qui est de mon écran (j'en ai deux) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00192936.html
|
zonka x58 forever! | Plop. Du 1080p 60hz classique donc = pas trop gourmand. Processeur quad-core (4c/4t) sur carte-mère sans overclock possible => tu peux envisager de passer à un quadcore avec hyperthreading (4c/8t) d'occasion pour épauler la nouvelle carte graphique qui pourra en profiter (i7 4770 ou 4790) = à voir en occasion selon le coût. => une 1060 sera déja bien plus performante : https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 3165vs3639 (prendre une 6 Go, pas 3 Go) A toi de voir si tu veux/prendre de l'occasion, tu peux faire de bonnes affaires. Ta config serait homogène avec quelque chose jusqu'à une 1060/1070/2060 (+/- changement du CPU selon les jeux, à faire éventuellement dans un 2e temps) Il serait intéressant de voir quels jeux pèchent= CPU ou GPU qui te limitent (voire les deux pour certains possiblement) => installer MSI Afterburner et configurer l'affichage d'informations hardware sur l'écran en jeu : >>> TUTORIEL ICI <<< = affichage des FREQUENCES, TEMPERATURES, CHARGE (%) de chacun des core du processeur, et pareil pour le GPU (puce graphique) et sa mémoire (VRAM) Ainsi on pourra voir ce qui limite : fais ça sur plusieurs jeux, et poste nous éventuellement des captures écran en jeu.
Message édité par zonka le 09-02-2019 à 14:12:59 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pepitogizeh | 1070 d'occasion c'est impeccable, vas-y, et évidemment que ton cpu est bon je pige pas trop cette masturbation intellectuelle sur le topic. |
zonka x58 forever! | On voit clairement qu'il est cpu limited à fond sur les 2 derniers jeux....mais t'as raison va, pepito... Message édité par zonka le 09-02-2019 à 17:29:38 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pepitogizeh | J'ai même pas envie d'argumenter, t'as qu'à faire tes recherches toi-même. Message édité par pepitogizeh le 09-02-2019 à 17:35:03 |
zonka x58 forever! | Explique moi je suis novice. Éclaire moi pliz. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bornforbeard | Pas d'embrouilles les copains... |
![]() Publicité | Posté le 09-02-2019 à 19:10:29 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Je passe la main, pas l'énergie d'un conflit inutile sur une évidence, là. D'autres te confirmeront la chose, désolé. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Xantar_Eozenn | Salut,
Message édité par Xantar_Eozenn le 09-02-2019 à 23:50:42 |
bornforbeard | Tu penses donc que le fait de changer ma carte graphique pourrait alléger la charge CPU et résoudre mon problème ? Pas besoin de changer de processeur ? |
Xantar_Eozenn |
|
Scrabble |
|
bornforbeard |
|
bornforbeard | Chez topachat il y a une promo en ce moment sur les cartes graphiques. Malheureusement celle que tu as cité est en rupture de stock. Quelle autre carte pourriez vous me conseiller ?
|
bornforbeard | Désole je suis un peu chiant mais quelle est la différence entre chacune des trois ? |
ZzDazzleZz Bencheur Oufff | Tu as cette carte aussi !!! elle est sera plus intéressante qu'une 1060 |
bornforbeard |
|
bornforbeard |
|
max022 | Sinon tu as celle la qui est parfaite pour du full HD : |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |