|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changement de carte graphique AGP 8x sur une CM agp 4x max |
Publicité | Posté le 14-11-2005 à 17:48:22 |
polarkraken | Bah les X de l'AGP c bcoup de marketing!!
--------------- |
alfox1 Geek a la retraite | AGP 4X ou 8X ca ne change rien.
|
jucks Team Pir-Riders | ça marche j'ai une cm K7VT2 de asrock en agpx4 et une 6600 |
alfox1 Geek a la retraite | Pfff, je sais pas pourquoi j'ai lut 6800 moa |
z0neur | C'est pas grave
|
alfox1 Geek a la retraite | Je tourne en 1280 tout a donf, (c'est pas super fluide mais ca va) sur ma config principal, donc sur une 6600 le 1024 est attaquable je pense mais pas a fond surement. Message édité par alfox1 le 14-11-2005 à 20:29:20 |
z0neur | Je viens de me rendre compte d'un truc en feuilletant le manuel de la CM : il est marqué que les slots AGP 4x ne supporte que du 1.5V !
|
alfox1 Geek a la retraite | Toutes les cartes meres recentes ne supportent que le 1.5V, les cartes 3.3V c'est vieux, celles faites apres 99/2000 sont en 1.5V ou sont des hybrides supportant les 2 modes.
Message édité par alfox1 le 14-11-2005 à 20:42:27 |
Publicité | Posté le 14-11-2005 à 20:41:19 |
z0neur | Merci alfox, c'est vraiment sympa de ta part Message édité par z0neur le 14-11-2005 à 21:13:40 |
jucks Team Pir-Riders | attention tu confond volt (tension 230/240) et watt (puissance de ton alim)
|
z0neur | Et ou voit-on les watt de mon boitier ? Je n'ai pas de boite avec je pense :s |
jucks Team Pir-Riders | sur le bloc d'alim tu dois avoir une étiquette avec le caractéristique et dessus y a ecrit un truc comme "max power supplie .....w" |
alfox1 Geek a la retraite | Ouais elle risque d'etre juste. |
z0neur | Alors, sur le bloc d'alimentation, il est inscrit, en plus de plusieurs choses concernant le V et l'ampère :
Message cité 1 fois Message édité par z0neur le 14-11-2005 à 22:00:58 |
alfox1 Geek a la retraite | Surtout les amperages qui sont important, surtout le +12V, mais comme c'est une ancienne noname, elle est sans doute de meilleur qualité que les nonames de maintenant.
|
z0neur | Si elle ne suffit pas, je suis bon pour remplacer le boitier seulement ? Ou alors il faut remplacer aussi carte mere et processeur ? |
alfox1 Geek a la retraite | Je parlait de l'alim. |
z0neur | Comment changer une alimentation ? C'est juste un cable, ou alors, c'est le boitier ? |
alfox1 Geek a la retraite | Tu debranche et tu devisse, c'est comme des legos. |
z0neur | OK ben je vais essayer ca alors.
Message édité par z0neur le 14-11-2005 à 22:12:30 |
jucks Team Pir-Riders |
|
krio Mamouth sous gravier | Je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais le voltage du port AGP peut tres bien ne pas faire marcher une CG.
|
alfox1 Geek a la retraite | Compaq, voila pourquoi, tout simplement... |
krio Mamouth sous gravier | pas forcement juste le fait que ce soit compaq |
alfox1 Geek a la retraite | Pas forcement, mais cela ne vient pas du port 4X, lui s'en fout que lui balance une carte 4X ou 8X.
|
krio Mamouth sous gravier |
|
krio Mamouth sous gravier | Histoire de voltage dans mon cas (ca m'est revenue ca remonte...)
|
krio Mamouth sous gravier | ahahah desolé pour le muti posttttttaaaaaaggggggggeeeeeeeee
|
alfox1 Geek a la retraite | Toutes les cartes AGP depuis 1999 sont en 1.5V. |
boubouse2 | non non alfox, une voodoo 5 5500 AGP (sorti en mai 2000) est une carte 3.3v (ca m'a posée d'ailleurs quelques soucis pour une carte mere p IV) |
alfox1 Geek a la retraite | Oui mais bon, on peut pas dire que ce soit une carte enormement vendue. |
boubouse2 | Et pourtant si tout de meme, mais il est vrai qu'il fallait débourser une somme conséquente (je l'avait acheté à l'époque 1200 frs au lieu de 2500 frs) Et quand on voit cette carte à 1 euro sur ebay, bouhhhh (et pourtant beaucoup de collectionneur recherche cette carte). Bon sinon pour ce concentrer sur la question, sa carte mère supporte le 1.5v, donc pas de souci (meme les 6800 ultra en agp 8 x sont en 1.5 v (au lieu des 0.8v, mais là, je comprend pas vraiment comment ils ont standardisés le bus agp)) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
(resolu) probleme avec carte aureal vortex 8820 et w2000 | Alerte puissance trop faible pour carte graphique. |
driver pour carte d'acquisition et modem | Carte mère P4 |
pilote pour carte mère MSI MS-6318 | Demande d'interprétation sur screen du chipset graphique |
Problème de Périphérique sur carte mère MSI | Comment connaitre le socket de sa carte mere? |
probleme ventilateur carte graphique | |
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte graphique AGP 8x sur une CM agp 4x max |