Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter un PC sur internet et de le monter moi-même, le seul élément ou je coince pour le moment est au niveau de la carte graphique.
(config envisagé)
Corsair AX - 750W 136,28 €
Gigabyte GA-X58A-UD5 238,29 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 PI Series CAS 6 150,49 €
Intel® Core™ i7 950 249,07 €
OCZ Vertex 2 40 Go 104,09 €
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 71,90 €
Je fais beaucoup de 3D (3ds Max), du dessin (Photoshop, Color Painter), du compositing (After E, Combustion) et je coince entre une ATI FirePro V7800 ici et une HD5970 4Go ici à prix équivalent 830€.
Je sais bien sur que la 1ère est une carte graphique pro et la seconde plutôt orienté public, et je sais bien qu'il doit y avoir une grosse différence entre une pro et une public mais je cherche l'avis de connaisseur, car apparemment les dernières Radeons de ATI pourraient avoir rattrapées conséquemment certaines cartes pro d'où mon hésitation...
Avec une Pro pourrais-je tâter les derniers jeux sorties en full de full aussi bien que la Radeon ? J'ai pas vraiment trouver de test me prouvant que l'une est mieux que l'autre pour tel ou tel niveau d'utilisation, même si je sais que la Radeon est actuellement la carte la plus puissante sur le marché.
Et j'ai bien conscience que sans regarder quel carte graphique j'ai en face de moi, une pro sera toujours plus performante dans le domaine de la création graphique qu'une carte grand public et inversement, la carte grand public sera plus performante dans le domaine du jeu vidéo que la pro, mais apparemment on m'a fais entendre le contraire.. (suite à la sortie de la série 5000)
Que faire ? Il est vrai que je souhaite avoir une station de travail en y mettant le prix, mais je veux pas que sa me limite sur le gaming, ou alors je dois faire un choix.
Je termine sur un autre point. Je suis peut être pas non plus partie sur la meilleur config pour une utilisation professionnelle donc si vous avez des suggestions sur le reste de la config, je vous en prie (env. 2000€ de budget)
Help
Merci d'avance en espérant ne pas m'être trompé de section.
Message édité par silla7 le 13-09-2010 à 09:20:36