Il est dur de choisir une CG haute gamme. Je m'explique : mon coeur tend du côté de chez Nvidia. J'ai alors longtemps voulu une 7950GX2, son prix m'est abordable (c'est-à-dire que c'est cher mais je peux me le payer dans l'absolu), mais c'est une des cartes les plus chères, alors peut-être que je peux trouver une carte meilleur en qualité/prix ? Après cette reflexion, j'ai abandonné définitivement la GX2 (en plus, le flashage de bios etc .. casse-noix). Je précise que je n'ai pas envie de SLI. Il reste donc la 7900GT et GTX qui rencontrent actuellement de gros problèmes comme chacun le sait. Une 7900GTX m'est abordable (environ 100 de moins que la GX2, c'est déjà ça de gagner), et du côté d'Ati, la seule carte qui semble vaguement me plaire est là X1900 XTX (bien que je sois Nvidia, j'insiste).
Du coup, je sais plus vraiment quoi penser. J'ai pas envie d'acheter une carte de ce prix là de manière impulsive, c'est pourquoi je vous demande votre avis .. Pour résumer, du haute gamme sans SLI ni GX2 (il reste pas grand chose à part une 7900GTX et X1900 XTX, je vous l'accorde).
Et inutile de me dire de patienter pour une CG compatible DX10, mon avis sur la question est que d'ici que les jeux se mettent à être 100% DX10, j'aurais suffisament mis de côté pour changer de CG en tant voulu .
Edit : autant donner le maximum d'info, je joue le plus souvent à Trackmania / Oblivion / HL2 / Fear / CSS / AoEIII et autres.
Message édité par MireilleTrunks le 12-06-2006 à 02:23:41