J'ai un PC qui date un petit peu (Asus P5B en CM, Asus 7300GT en CG.
Quelle CG, qui irait sur ma P5B, me faut-il pour pouviur bénéficier de la résolution 2560 x 1440 svp ?
Ou plutôt, à quel critère dois-je faire attention? Sortie DVI-D suffit? (Ma CG actuelle a une DVI-I, qui ne suffit pas par exemple)
Personnellement je joue en 2560x1440 sur un Cinema display Apple, je joue sur BF3 ou witcher 2, et mon SLI de 680 gtx n'est pas de trop pour encaisser la résolution.
Après dans les grandes résolutions, les 7970 d'ATI sont plus alaise car elles ont plus de mémoire que les 680.
J'ai préféré NVIDIA pour leurs pilotes personnellement que je trouve plus performants.
Mais si tu comptes jouer à des jeux gourmands dans cette résolution et les pousser au maximum, vu que ta carte mère ne supporte pas le SLI ou le CFX apparemment, tu peux te tourner vers une carte bi-GPU comme la 690 gtx.
Mais je ne sais pas si ta CM pourra la supporter, renseigne toi quand même avant.
Moebius13200,
merci beaucoup pour ton retour.
Je ne suis pas un gros joueur sur PC.
Je vais surtout gérer et retoucher un peu mes photos (Lightroom), donc je n'ai pas besoin de pouvoir sortir de la 3D sur de telles résolutions, ce n'est pas réellement un critère.
Ce qui est surtout important, c'est que je puisse afficher mon bureau correctement avec le bon nombre de couleurs, sans être bridé.
Du coup, je crois que je n'ai pas besoin d'une CG qui soit une bête de course, mais je ne suis pas non plus sûr que ma fidèle 7300GT puisse faire l'affaire. Et je n'arrive pas à me renseigner correctement.
La CG que tu proposes est très intéressante, elle me suffirait amplement.
Petite question : est-ce qu'elle me permettrait éventuellement de faire du dual screen, un en DVI l'autre en HDMI ou VGA par exemple, en gardant mon ancien écran en plus du nouveau.