Bonjour à tous,
J'ai trouvé seul la solution à un problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis hier, ca pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.
En remplacement d'une 5770 j'ai reçu une 7850 (Sapphire 7850 OC pour être plus précis).
Et là grosse galère et grosse incompréhension : BSOD avec plantage du driver atikmpag.sys SAUF si j'avais deux écrans branchés et allumés en même temps.
J'ai tout tenté : formatage, installation des catalyst 12.4, 12.6, 12.7 beta, test avec 3 écrans différents, changement de cable...
Tant que j'avais 2 écrans (DVI + HDMI) branchés en même temps, aucun souci.
Dès que j'en débranchais ou éteignais un => BSOD + reboot.
Et ce matin un peu par dépit (je me préparais psychologiquement à renvoyer la carte croyant à un problème matériel), j'ai installé les pilotes fournis par Sapphire sur le CD d'installation.
Miracle, tout fonctionne normalement. C'est la première fois que je vois ça, d'autant plus que d'après le Control Center il s'agit des Catalyst 12.4 et je les avais essayés, mais manifestement ils ont du être un peu modifiés par Sapphire.
Est ce que ce problème est connu? Du coup je vais attendre une éventuelle prochaine MAJ des catalyst et rester avec ces 12.4 constructeur pour le moment.
Message édité par Gatsu17 le 05-07-2012 à 16:36:05