HashKah It’s dangerous to go alone ! | zerist a écrit :
Les 3 options sont viables à priori, je n'ai jamais testé la seconde sur PC par contre donc je ne sais pas si c'est pas un peu à gerber. Je sais que c'est beaucoup utilisé sur switch et ça donne parfois des résultats assez bof.
Pour la 3ème, déjà tu as le 1440p qui sera un très bon compromis qualité/puissance sur ta carte : tu gagnera déjà énormément en fluidité par rapport à la 4k (presque un facteur 2 sur les FPS je dirais), sans perdre trop de qualité. Le 1080p ça va te faire une bouillie de pixels assez dégueu sur un grand écran je pense.
Ensuite, tu peux tester pour voir s'il y a une différence, en utilisant l'upscaling de la TV ou celui du PC.
|
Du coup le mieux ne sera-t-il pas d'activer le mode AI de la TV qui permet d'upscale en déplacement learning et de downscale en 1440p in game ? Sur le papier ça semble nickel mais j'ai peur que la réalité ne soit pas aussi idyllique....
Le truc c'est que j'ai du mal à comparer l'option 1 et l'option 2 car n'ayant pas moyen d'avoir les deux images et en même temps sous les yeux. On me répondra "c'est que finalement ça ne change rien pour toi", mais en l'occurrence c'est plus une question théorique qu'autre chose, et un intérêt pour les expériences des autres sur la question.
J'attends désespérément les 3080 et 3080ti pour régler définitivement le problème, la 4k ne posera plus de problème, que ce soit en natif ou avec DLSS, mais avec leur politique j'ai peur d'une 3080ti à 1800 balles |