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  Carte inno3d et SAV dabs !!!

 


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Auteur Sujet :

Carte inno3d et SAV dabs !!!

n°4036963
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 27-04-2005 à 09:55:10  profilanswer
 

Juste un petit topic pour regrouper les expériences de chacun avec le SAV de DABS et les cartes inno3d !
 
Pour ma part, ça va faire bientôt 3 semaines que j'ai envoyé ma carte 6800GT en retour, j'attends encore !
Ils m'avaient relancé pour mon numéro RMA (mail automatique, je pense), et après leur avoir envoyé les infos de mon envoi ; ils m'ont confirmé la réception de ma carte et la réparation en cours chez le fournisseur.
 
J'ai vu sur les différents topics, que les personnes ayant renvoyé une inno3d, se sont fait remboursé en fait ! C pas plus mal.
 
Alors se serait bien que chacun décrive son expérience avec le SAV DABS, du genre : remboursement ou echange - délais de réparation ou de remboursement ...
 
Merci.

mood
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Posté le 27-04-2005 à 09:55:10  profilanswer
 

n°4036990
Elmoricq
Posté le 27-04-2005 à 10:12:20  profilanswer
 

D'après ce que tu décris de ton expérience, même si trois semaines c'est long, tu as l'air d'avoir un suivi sérieux par dabs.
 
Peut-être que tu devrais tenter une relance par mail ?

n°4037159
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 27-04-2005 à 11:16:12  profilanswer
 

Tu m'as pas bien compris elmoricq, je ne suis pas entrain de me plaindre, mais juste essayé de regrouper les expériences de chacun au niveau du sav DABS et des cartes inno3d !
 
Pour que ceux qui ont besoin de passer par cette case là, soit au courant de la forme te la manière.

n°4037161
tonypc03
Posté le 27-04-2005 à 11:17:30  profilanswer
 

webers a écrit :

Tu m'as pas bien compris elmoricq, je ne suis pas entrain de me plaindre, mais juste essayé de regrouper les expériences de chacun au niveau du sav DABS et des cartes inno3d !
 
Pour que ceux qui ont besoin de passer par cette case là, soit au courant de la forme te la manière.


 
Pourquoi tu postes sur le topic unique de l'inno3D 6800 ou 6800GT ou 6600GT ?  :heink:

n°4037808
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 27-04-2005 à 14:57:47  profilanswer
 

Parceque ça se melange dans la masse, tout simplement !
Un topic qui recense tous les retours SAV sur inno3d avec dabs et leur déroulement, vaut mieux que de se taper 40 pages pour trouver une réponse !!!
 
nan ???
 
Mais pour l'instanton s'éloigne du sujet !
 
Alors personne n'a renvoyé sa inno3d en SAV chez dabs ???

n°4040186
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 28-04-2005 à 15:25:08  profilanswer
 

Alors suis-je le seul à avoir renvoyé ma carte inno3d au SAV DABS ???

n°4040344
kariim
Posté le 28-04-2005 à 16:49:01  profilanswer
 

va faire un tour dans les topics officiels

n°4040451
tonypc03
Posté le 28-04-2005 à 17:54:22  profilanswer
 

kariim a écrit :

va faire un tour dans les topics officiels


 
+1

n°4041615
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 29-04-2005 à 10:30:52  profilanswer
 

Est-ce que c'est moi qui ai du mal à comprendre ou c'est vous ! je me moque des topics officiel sur ces cartes, je trouvais plus judicieux d'ouvrir un topic pour le sav des cartes inno3d chez dabs ! ça évite les recherches inutiles.
 
Alors merci de mettre vos expériences avec le déroulement et la fin de votre histoire avec le SAV !!!
 
Je pense que je suis assez clair ; si maintenant personne ne veut remplir ce topic tant pis, mais ne venez pas me chantoner n'importe quoi sous prétexte que vous ne comprenez pas le français (tonypc03-kariim) !

n°4041655
hurox1
Posté le 29-04-2005 à 10:53:56  profilanswer
 

Moi aussi je suis en attente de retour de mon INNO 3D du sav de DABS.

mood
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Posté le 29-04-2005 à 10:53:56  profilanswer
 

n°4041724
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 29-04-2005 à 11:32:48  profilanswer
 

Je sais HUROX ! au moins nous sommes 2 !
 
je leur ai envoyé un mail hier pour savoir ce qu'il en était, j'attends leur réponse.

n°4042371
b2m
Posté le 29-04-2005 à 16:13:59  profilanswer
 

j'ai deja eut affaire a leur sav c'est long meme tres long j'ai attendu pratiquement 6 semaines pour qu'il me disent que la carte etait irreparable il m'ont donc rembourser et le remboursement s'est fait 3/4 jours plus tard leur sav est vraiment bien il ne faut pas t'inquieter si tu leur envoie un mail aux bout de 2 semaines ça m'etonne qu'il te reponde dans leur reglement il est mentionner que tout retour sav dure minimum 4 semaines et max 6 semaines et si aux dela des 6 semaines aucune nouvelle ça sera un remboursement

n°4044811
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 30-04-2005 à 23:56:23  profilanswer
 

merci b2m !! un 2ème qui comprends le but de ce topic !!!

n°4049660
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 03-05-2005 à 11:56:15  profilanswer
 

Alors je viens de recevoir aujourd'hui un mail de dabs, m'informant qu'un avis de remboursement avait été émis et que je serais remboursé dans quelques jours !!!
 
Comme quoi ça a servi de les relancer par mail !!! ouf je vais enfin pouvoir me commander une nouvelle carte !!!
 
Donc bilan positif tout de même pour le sav de DABS, envoi et réception sans soucis du retour, et réponse en 3 semaines !!! Manque plus que les sous-sous sur le compte !!! et je serais totalement satisfait !

n°4049712
jujudu64
Posté le 03-05-2005 à 12:26:09  profilanswer
 

bonjour,
 
Mon "historie" est un petit peu complexe mais pas si difficile :
J'ai acheté une 6800 inno3d qui elle meme avait ete acheté d'occasion. Ma carte est "décédé" il y a peu de tps...je me suis donc adressé a dabs par mail pr savoir comment proceder car je possede la facture mais je ne suis ni client dabs ni l'acheteur de la carte.
Ils m'ont repondu par mail :
-------------------------------
Bonjour,
 
dabs.com vous remercie de votre email.
 
Malheureusement vous ne pouvez pas nous retourner le produit, à moins que vous ne contactiez la personne qui vous l'a vendu et qu'il le retourne par lui même.
 
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée mais malheureusement nous ne pouvons iren faire.
 
 
Cordialement
-------------------------------
-1
 
j'ai telephoné au premier vendeur (heureusement qu'il n'avait pas changé d'adresse) et il a ete tres simpathique ! J'ai redigé un "resumé de la mort de la carte" et lui ai donné le numero de serie afin que depuis le site dabs, il demande le retour de la carte.
Il attend désormais le numero retour qu'il me donnera.
Je procederais par un envoie personnel sans utiliser le service de reprise de la carte par un livreur(sinon ce service sera facturé au vendeur et j'en suis de la poste pr envoyer le colis de chez moi au vendeur)
 
Je me demande alors : si ils remboursent la carte comme pr beaucoup (tous ?) cela va etre fais sur le compte du vendeur...dois-je alors joindre un RIB pr qu'il fasse, si besoin est, virement sur mon compte ? (possible ou au niveau informatique et suivi, impossible ?) Au pire le vendeur me fera un virement sur mon compte ;)
 
Voila mon "histoire" s'arrete là pr l"instant et j'espere que se ne sera pas trop long...(je n'ai pas encore envoyé la carte, donc je pense que de l'eau va encore couler sous les ponts d'ici là !=)

n°4050055
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 03-05-2005 à 15:19:04  profilanswer
 

c'est vrai que ton histoire est plus complexe, et je ne sais pas koi te répondre !!!  
 
Mais je pense qu'il faudrait que tu joignes un mot d'explication avec ton RIB, la facture et un attestation signé du vendeur (qui certifie te l'avoir vendu!)
 
car sinon le remboursement sera fait sur la carte de ton vendeur !!!
 
Du moins moi je procéderai de la sorte !!!
 
à toi de voir

n°4050058
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 03-05-2005 à 15:19:41  profilanswer
 

ça me fait plaisir, on est 4 à comprendre le but de ce topic !!!

n°4051619
mobby69
Posté le 04-05-2005 à 08:16:16  profilanswer
 

une chose certaine: en france la garantie ne peut pas légalement etre limité au premier acheteur, elle se transmet avec la facture d'achat et une lettre de cession, même si le vendeur du produit neuf dit le contraire ( ils tentent toujours..  :o ), donc je pense que vus que c'est de la VPC, dabs as beau être en UK, ils doivent etre obligé de se plier au loix française pour le SAV également. ( vus qu'ils vendent en france par VPC, si leur lois ne les y obligent pas, la notre SI!)
 
j'en suis pas certains mais ça vaut le coup que tu te renseigne jujudu64, ça m'etonnerai pas qu'en leur rappelant la référence du texte et la lois qui régis la VPC en france dabs revoie sa "position" sur la question :sarcastic:
 
 
 

n°4389316
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 19-10-2005 à 19:00:35  profilanswer
 

je déterre un peu le tomic :>
 
qqun pourrait avoir confirmation les dires de mobby69 concernant la garantie qui se transmet avec la facture d'achat?

n°4389328
jujudu64
Posté le 19-10-2005 à 19:04:45  profilanswer
 

le probleme reside que dabs ne veut pas de garantit a l'arache, juste par la procedure normale, a savoir le client qui a acheté la carte va sur son compte dabs, demande un retour de la carte, recoit un rma, et renvoie la carte et finalement attend desesperement son retour....
appelle le 1er vendeur, je ne pense pas que dabs te fasse marcher la garantit, meme avec facture comme moi je l'avais !

n°4393111
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 21-10-2005 à 20:56:37  profilanswer
 

vu sur le tomic des juristes ( section Discussions )
 
Splinter a dit en parlant de l'achat en occaz :  
"C'est une chaîne de contrats homogène (ventes) donc tu as une action directe contre le vendeur originaire"
 
 
enfin on verra bien avec le premier acheteur


Message édité par KIKAduKANA le 21-10-2005 à 20:57:33
n°4396079
El tourist​o
Posté le 23-10-2005 à 17:15:05  profilanswer
 

Bon ma 6800 a laché il y a  quelques jours.. j'ai donc lancé la procédure de sav dabs. Je pense que la carte a grillé. Dans ce cas c'est réparation ou bien remboursement, comme dans les 1er post (achetée en fev. 2005) ??

n°4396109
ektor80
Posté le 23-10-2005 à 17:25:16  profilanswer
 

J'avais eu une excellent powercolor 9800se qui passait en XT qui est tombée en panne, après RMA puis renvoi puis 3 semaines d'attente-> carte remboursée
 
Biensûr j'ai eu les boules car pour 140euros impossible de retrouver 1 aussi bonne carte!!
 
dabs est une société dont il faut saluer le sérieux
 
malheureusement le port n'est plus gratuit et les prix ont bien augmenté depuis....

n°4396149
El tourist​o
Posté le 23-10-2005 à 17:49:51  profilanswer
 

ektor80 a écrit :

J'avais eu une excellent powercolor 9800se qui passait en XT qui est tombée en panne, après RMA puis renvoi puis 3 semaines d'attente-> carte remboursée
 
Biensûr j'ai eu les boules car pour 140euros impossible de retrouver 1 aussi bonne carte!!
 
dabs est une société dont il faut saluer le sérieux
 
malheureusement le port n'est plus gratuit et les prix ont bien augmenté depuis....


 
D'ailleurs à propos du retour de marchandise: j'ai lu sur le site dabs que l'on pouvait organiser une collecte pour le matériel à renvoyer. Est ce qu'on doit affranchir le colis à retourner ?? je n'ai pas trouvé l'info !

n°4396162
ektor80
Posté le 23-10-2005 à 17:53:20  profilanswer
 

La collecte, c'est un transporteur qui vient chercher: de mémoire dans les 30-40 euros!
 
Le renvoi se fait en colissimo à leur adresse en France à vallauris si mes souvenirs sont bons (les frais d'envoi sont à ta charge pas ceux du retour du colis après réparation)

n°4435763
El tourist​o
Posté le 11-11-2005 à 11:27:25  profilanswer
 

Bon j'ai un petit souci je crois.. J'ai utilisé le système de collecte pour mon colis. Le livreur est passé le 31/10. Il ne m'a donné aucun papier ou avis de passage rien, juste une signature. Et ya 2 jours je reçois un mail de dabs me disant qu'ils n'avaient toujours pas reçu mon colis. Donc je suis en train de me dire que mon colis de retour est perdu. J'ai de suite écrit à dabs pour leur expliquer la situation, pas encore de réponse. Mais je préfèrerais les joindre par tel (du moins leur entrepot en France) mais je ne trouve pas de numéro de tel.. Qqun sait si c'est possible de les jiondre par tel ?

n°4435807
insane07
Posté le 11-11-2005 à 12:00:45  profilanswer
 

J'ai renvoyé une inno3D Ti4200 il y a quelques moi a dabs, j'ai été remboursé en 2 semaines :)

n°4458123
El tourist​o
Posté le 21-11-2005 à 10:29:54  profilanswer
 

Bon bah finalement ils m'on remboursés mon colis, tout s'est bien passé.

n°4458190
ektor80
Posté le 21-11-2005 à 11:22:19  profilanswer
 

Ok ça confirme le sérieux de cette société, maintenant c'est vraiment dommage que les frais de port ne soient plus gratuits et que les prix ne soient plus aussi interessant qu'il y a 1 an...

n°4605974
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 26-01-2006 à 23:45:40  profilanswer
 

bon, j'avais acheté une inno3d 6800gt en occaz, artefacts 2D/3D, impossible de contacter le premier acheteur  
 
200 euros dans les fesses [:ddr555]

n°4633090
sonicgizmo
Posté le 08-02-2006 à 20:16:43  profilanswer
 

Ils remboursent le prix d'achat ? ma 6800 vient de déceder, les boulles enfin elle est encore garantie tout n'est pas perdu ...

mood
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