|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte graphique surdimensionnée |
phoxynus | Salut, alors voilà, j'ai une rx470 qui commence à être pas mal bruyante en jeu. Est ce que en mettant une carte puissante, elle se tournerais les pouces et ainsi ne pas faire de bruit ? _AMD Ryzen 7 2700 Merci Message cité 1 fois Message édité par phoxynus le 09-11-2020 à 22:54:47 |
Publicité | Posté le 09-11-2020 à 22:52:26 |
Luzog | Le fait que ta carte soit bruyante en jeu peut aussi dire qu'elle est encrassée et que la pâte thermique a séché. Après, de toute façon, il est vrai qu'il faudrait la change, ne serait-ce que pour ces perfs qui doivent vraiment commencer à coincer dans certains jeux. C'est vrai que si tu peux attendre, c'est mieux. Et en effet, si tu prends quelque chose comme une 6800XT ou 3070, il faudra changer ton alim. Tu fais quoi comme jeu et tu joues en quelle résolution ? --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
dauphin | Attention les GTX 1660/1660Ti/1660 sont souvent bruyantes sauf en général les MSI Gaming X (à voir au cas par cas) Si tu cherches une carte vraiment très silencieuse et adaptée pour le 1080p -> AMD RX 5600 XT - par exemple la Sapphire (à acheter à maximum 299 € si possible) mais évite le modèle BE moins performant. Message cité 1 fois Message édité par dauphin le 10-11-2020 à 10:55:32 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
dauphin | Les 6 cartes 1660 Super testées sont bruyantes sauf la MSI Gaming X (les autres modèles MSI sont vraisemblablement plus bruyants comme d'habitude): Concernant les 1660 Ti c'est mieux : Les 1660 : Si phoxynus est sensible au bruit il devra regarder les tests avant d'acheter une 1660s/1660 ti/1660 Message édité par dauphin le 10-11-2020 à 11:51:27 |
artouillassse Pas mieux :o | Thx pour les infos. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Space Profil: Maux des rateurs |
Au vu des tests , le modèle de carte graphique que tu possèdes est très silencieux... il y a peut ètre un problème au niveau de ta carte... as tu regardé s'il y avait de la poussière ?
--------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 10-11-2020 à 14:10:11 |
phoxynus | Merci pour vos réponses !
|
Luzog | Oui oui, c'est toujours une bonne idée de changer la pâte thermique au bout de quelques années. 500w c'est bon pour une 5600XT mais je trouve ça limite pour une 5700XT. Ça devrais passer, mais sûrement un peu juste. Je crois que la 5700XT peut avoir des pics de conso à 220w. Bon, en 1080p 60hz, ça devrait aller. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
harbull | Salut,
Message édité par harbull le 11-11-2020 à 05:14:14 |
Luzog | Parfait, ça fait toujours du bien un petit dépoussiérage / changement de pâte thermique. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
phoxynus |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
phoxynus |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
phoxynus | Oui, je ferai des photos. Ce soir ou demain pour le démontage. |
phoxynus |
kabyll | peut-etre trop serré oui,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
phoxynus | Ok, je vais en remettre et serré un peu moins |
Scrabble | D'après la photo, tu as mis la bonne quantité, donc le problème ne vient peut être pas de là
|
kenpachi07 |
Message édité par kenpachi07 le 30-12-2020 à 13:11:53 |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Hello, mon grain de sel, trop de pâte, la pâte thermique ne doit pas faire un "tapis" elle est la pour combler les micro porosité sur les deux surface, vu le paquet 10% aurai suffit, après les vis au contraire faut bien les serrer, sinon le rad va se balader Message cité 1 fois Message édité par chriskenoby le 30-12-2020 à 15:40:59 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 03-01-2021 à 15:10:14 |
Luzog |
PS : oui, si elle était trop liquide c'est sûrement ce qui a fait que la pâte s'est évacuée sur le côté du die. Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 03-01-2021 à 15:18:03 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 03-01-2021 à 15:33:34 |
Luzog |
Je trouve qu'on en fait un peu trop niveau pâte thermique. C'est sûr que si tu mets une énorme couche, ça fait un peu l'effet inverse. Mais il faut y aller pour que la pâte ne soit pas efficace. Et le fait que ça déborde un peu n'est absolument pas grave. D'ailleurs, ils suffit de voir l'épaisseur de pâte qu'il reste sur la photo du cpu que tu as montré, ça revient quasi au même que sur la photo du gpu (je parle de la pâte qui reste sur le die). La seul différence, c'est qu'il y a un peu plus de pâte qui a débordé sur la photo du gpu. Message édité par Luzog le 03-01-2021 à 15:35:48 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
kabyll | sur sa photo y'a plus de pate du tout sur le die, tout est sorti sur le coté
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Carte Graphique | Extinction du PC avec LED allumée sur carte mère |
Upgrade carte graphique | Choix carte graphique 2x4k |
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique surdimensionnée |