Bonjour
J'ai une config plutôt vieille, mais je ne compte pas faire de changement intégral avant au moins 1 an.
Cependant, depuis quelques mois, j'ai pas mal de bugs lorsque je joue à des jeux : écran bleu avec message peu parlants et assez différents.
- j'ai changé ma RAM l'année dernière car elle déconnait, je pense donc que la nouvelle est correcte (pas d'erreur obtenue avec un memtest86)
- j'avais beaucoup d'erreur liée à un fichier .sys de la carte son intégrée. Depuis que j'ai acheté une carte son PCI, ces erreurs ont disparu
Du coup, je pense que c'est peut-être lié à ma carte graphique (Gforce 8800gts 512 mo V2). D'autant que les bugs ne surviennent que pendant les jeux, et seulement les jeux gourmands genre FPS ou jeux de rôle, alors que je n'ai aucun soucis avec les jeux d'aventure. Mes drivers NVIDA sont à jour.
d'où question 1 : ai-je un moyen de vérifier si c'est un autre composant qui est en tort ? existe t-il des logiciels de diagnostic matériel ?
Et bon, quoi qu'il arrive, j'ai l'intention de mettre à jour ma carte graphique, mais en prenant un modèle pas trop cher non plus (vu que je changerai totalement de config dans 1 an / 1 an et demi)
D'où ma question 2 : quelle carte graphique me conseillez vous, sachant qu'elle doit être + puissante que mon actuelle (c'est pas difficile), assez grande pour rentrer dans mon boitier cosmos (il est large, ça devrait passer), qui ne chauffe pas + que celle actuelle, et qui tourne dans les 200 euros environ. De préférence NVIDIA car j'utilise dualview/nview, mais si les drivers d'ATI me permettent de faire la même chose (donc gestion de 2 écrans) et que les cartes qui correspondent à mes besoins sont mieux, alors je peux changer.
Je fais donc appel, une fois de plus, aux experts de ce forum.
PS : je n'ai pas beaucoup de boutiques de matériel, je me fournis donc ici : http://www.traffikpc.com/cartes-graphiques-4/ . Il faudrait donc de préférence une carte qui s'y trouve ^^
Merci d'avance
---------------
Steam : Redd_Lille