Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Carte graphique pour haute résolution

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8137476
benjibloub​lou
Posté le 03-12-2011 à 15:18:39  profilanswer

Hello,

j'ai une question sûrement un peu bête : je veux travailler sur un grand écran, typiquement un 27". Supposons que je ne joue à aucun jeu 3D, mais que je manipule tout de même des graph 3D sous Mathematica par exemple, que je fasse du Photoshop et que je regarde des films.  

La CG est-elle très importante?  
La qualité de l'image en dépend-elle ou est-ce seulement la qualité de l'écran dans ces cas-là?  
Et avez-vous une idée de la gamme de CG qui me conviendrait?

J'imagine que ça dépend aussi du reste de la config... j'ai récupéré le PC et si je me rappelle bien, c'est :
- AMD Athlon 64 X2 4200+
- 2 Go DDR2

Merci!

mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 15:18:39  profilanswer

n°8137522
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-12-2011 à 15:51:13  profilanswer

salut

la taille n'importe pas, même absolument pas :D seule la résolution compte !

tu vas utiliser quelle résolution ?

niveau qualité en 2d, la carte ne joue pas si tu es connecté en numérique (HDMI ou DVI)

quant au choix de carte, reste à savoir si tu vas utiliser le GPU avec tes logiciels ou pas, mais une carte de base, devrait suffire :)

n°8137567
benjibloub​lou
Posté le 03-12-2011 à 16:43:35  profilanswer

Je suis actuellement sur un 19" et j'utilise la résolution maximale proposée : 1280*1024. Donc j'utiliserai la résolution max, ie 1920*1080, sur le 27".

J'avoue que je ne sais pas vraiment si ces logiciels font tourner le GPU, mais je pense qu'ils se basent plus sur CPU.

Selon toi, j'ai donc intérêt à prendre une carte de base (genre 50€)?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour ASUS M2N-E ?choix carte graphique pour remplacer un 8800gtx dans l'urgence
Choix d'une nouvelle carte graphiqueProblème Carte graphique ATI Sapphire 6870 HD
Carte graphique Nvidia, hésitation...Quelle carte graphique pour jouer en tres haute resolution
Carte graphique GeForce2 MX/MX 400 : MAJ pour plus haute résolution ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique pour haute résolution

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR