Alors voilà.
J'utilise Flight Simulator 2004.
J'ai installé tout ce qu'on peut installer dessus (enfin, pas tout, sinon j'aurai pas assez de place sur mon disque ) et je me retrouve avec 9 Go de scène (dont les 3/4 couvrent une zone réduite, dans laquelle je vole beaucoup).
Ca fait dans les 500 Mo de textures.
FS9 a été développé à l'époque où 128 Mo de RAM c'était déjà du luxe. Il était donc certainement impensable pour les développeur d'avoir un jour 512 Mo sur une CG.
Mais bon, maintenant, et à cause de mon grand volume de textures à faire bouffer au simulateur en permanence, je me pose quelques questions...
Une CG à x Mo de mémoire. On va dire, pour simplifier que 100% sont dédiés aux textures. Les textures des jeux actuels sont compressés. Est-ce que dans la mémoire graphique, on stocke la version compressée ou décompressée de la texture ?
Ensuite, imaginons qu'un jeu a été écrit à l'époque des cartes 128 Mo (tiens, ça ressemble au début du topic ). Seulement, le jeu manipule plusieurs centaines de Mo de textures. Est-ce le moteur est capable d'utiliser le surplu de mémoire graphique, ou si c'est une limite imposée dans le programme ?
Du coup, je me tâte, et je me demande si une version 512 Mo de mémoire pour la CG pourrait améliorer les performances quand je me balade dans ce secteur... (pour le reste de la config, j'ai déjà fait mon choix, et je sais déjà que la CG influe peut sur la vitesse de FS, mais vu ma future config, je pense que ça va commencer à jouer )