J'ai fait l'acquisition d'une HIS 9800Pro IceQ pour mon tout nouveau PC (config : amd64 3000+, alim antec true power 380W, asus K8V deluxe, 512 Mo DDR corsair).
Le problème, c'est qu'au démarrage, le système me dis "system failed vga test" et mon écran ne s'allume pas. Sur le manuel de la carte mère, ils disent qu'il faut soit brancher la carte graphique (ce qui est fait) soit vérifier qu'elle n'est pas défectueuse.
Bref je reprend ma vieille ge2mx, je la met dans le nouveau pc, et j'installe sans prob windows xp.
Ensuite je reprends la 9800 Pro et je la met dans l'ancien PC(config décrite dans ma fiche). Le pc boot mais là encore la carte n'est pas reconnue, et je me retrouve en fait avec un windows en 16 couleurs et une carte reconnue comme une carte de merde de base.
Sachant qu'au boot, je n'ai pas l'affichage de la fenetre qui me dit ce qu'est ma carte graphique. (vous savez la première chose qu'on voit au boot, genre les données sur la cg, par ex pour ma ge2mx ben ça affiche que c une ge2mx)avec la 9800 pro alors que je l'ai sur les 2 pc pour la ge2mx
Demain j'irais dans des magasins d'infos la faire tester, mais j'ai bien peur que la carte soit bien morte, ça me semble bizarre quand même, donc si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur merci.
EDIT : Après installation des drivers, il s'avère que la carte est bien reconnue comme une radeon9800 pro sur l'ancien pc.
Par contre, elle refuse catégoriquement de m'afficher quoi que ce soit sur le nouveau pc. Je ne comprends pas pourquoi.
Message édité par roly_florian le 28-03-2004 à 19:24:17