Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS ?

n°10316186
amnistia
Posté le 23-01-2018 à 15:51:49  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je viens vers vous pour un problème survenu hier après-midi et pour lequel je n'ai toujours pas trouvé de solution (et encore moins la cause).
 
Je possède une Gtx 560 TI OC 1go couplée à un I7 960 et 4go de Ram, le tout sous Windows 10 Pro à jour. Hier alors que tout fonctionnait bien et que j'étais seulement sur Twitter, mon PC a freeze et des artefacts verts sont apparus sur l'écran puis un écran bleu avec la mention "video scheduler internal error", suivi d'un reboot.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 160435.jpg (image d'un utilisateur du forum de jvcom qui a eu le même soucis que moi).
 
Le pc reboot normalement et le problème revient environ 10 min après. Crash > écran bleu > reboot. Enfin, le crash survient finalement au moment de se loguer a Windows.  
J'ai donc tenter:  
 
-Démarrage en mode sans échec: Fonctionne parfaitement, jamais de crash, même pendant plusieurs heures (de bureautique). C'est d'ailleurs comma cela que je poste ce message.
- Restauration système: Sans succès
- Vérification des drivers via gForce experience et ceux de l'écran qui n'était soudain plus reconnu que comme "moniteur générique plug & play" alors qu'il étaient bien reconnu en "Benq gw2470" avant ça.
- Réinstallation de l'OS en conservant les fichiers > Aucun succès
- Formatage et réinstallation propre de l'OS: Ça a marché MAIS seulement le temps de télécharger les grosses mises à jour de W10 (1603 et 1709) qui m'ont bien demandées 6 ou 7h vu ma petite connexion internet. Je ne faisais donc rien sur le pc à ce moment là et il n'a pas crash.
 
Au réveil ce matin après l'install des maj, téléchargement de mes anciens logiciel ect (pas de jeux) > freeze, artefacts verts, blue screen et reboot après 1h dessus.
 
Du coup je ne sais absolument pas si le problème vient de mise a jour de windows (qui m'a par ailleurs causée d'autres soucis sur d'autres PC dernièrement) ou de le carte graphique elle-même (chauffe ? Vram HS, autre chose ?).
 
Le problème étant que je n'ai pas de port graphique directement sur la carte mère et que je suis obligé de passer par la carte graphique pour brancher mon écran (en mini HDMI).
 
Du coup je suis un peu perdu :(
 
Merci d'avance a ceux qui pourront me venir en aide !
 
Edit: Apres avoir posté ce message j'ai tenté de reboot sur la version normale de l'OS et apres une minute sur le bureau j'ai eu blue screen avec une erreur différente: "dpc watchdog violation"


Message édité par amnistia le 23-01-2018 à 16:21:44
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 15:51:49  profilanswer
 

n°10316236
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 23-01-2018 à 16:50:30  profilanswer
 

Salut ; a tu essayé de brancher ton écran sur la carte mère ?
Sinon ouais c'est cuit pour ta carte graphique semble-t-il , franchement ici tu trouve des GTX 970 dans les 140€ et ta vielle CG commençait a être limite ... ( même pour CS:GO )


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10316250
amnistia
Posté le 23-01-2018 à 17:09:50  profilanswer
 

Salut,
 
Non je ne peux pas brancher mon écran sur ma carte mère car comme expliqué dans mon premier post, je n'ai pas de port vga ou autre. La seule possibilité reste via le gpu.
 
En cherchant sur le net, je viens de voir que la maj 1709 est capricieuse avec les drivers et cela expliquerait pourquoi je n'avais pas de problème après avoir formaté et avant d'installer cette maj, pourquoi il n'y a pas de problème en mode sans echec et pourquoi le code d'erreur "DPC Watchdog Violation" qui semble souvent lié a des drivers (graphiques ou autres).
 
En basculant en mode sans échec j'ai fais revenir mon driver de carte graphique à la précédente version puis j'ai reboot le plus normalement du monde. Résultat: Ça fonctionne, pas de crash MAIS en 1280x1024.
 
Du coup je suis en train de mettre à jour mon drivers via Gforce expérience cette fois et non pas via Windows Update. Je croise les doigts mais peut être que la carte n'est pas morte.
 
Cela dit ça n'explique pas pourquoi le problème est survenu à l'origine... :/


Message édité par amnistia le 23-01-2018 à 17:11:03
n°10316276
amnistia
Posté le 23-01-2018 à 18:00:10  profilanswer
 

Bon j'ai essaye de mettre a jour les drivers via Gforce experience: Crash et reboot au moment ou le driver s'installe (et donc que la carte graphique est reconnue). Même chose quand je mets le driver a jour directement via le gestionnaire de périphérique.
 
En fouillant un peu sur le forum je suis tombé sur ceci et ça n'annonce pas que du bon https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3944_1.htm
 
:(

n°10385640
lo3402
Peace
Posté le 23-06-2018 à 01:29:11  profilanswer
 

Hello, j’ai le même soucis que toi depuis 1 semaine c’est arriver d’un coup je suis sur gpu amd qui a 4 mois donc pas vieux pour claqué même si sa peut arriver, je voulais savoir si tu as trouver une solution je trouve rien de concluant  
Merci à toi


---------------
lo
n°10385718
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-06-2018 à 11:40:40  profilanswer
 

Salut
 
@amnistia : on dirait en effet un GPU HS comme ton titre l'évoque, pas tellement étonnant pour un GPU de cet age ceci dit. Tu peux te renseigner sur la méthode du "passage au four" avec toutes les précautions que celà implique, et mettre un cierge.
Sinon trouver un autre GPU équivalent pour tester si c'est bien lui le problème.
 
@lo3402 : peux-tu créer ton topic en catégorie "matériels et problèmes divers" ?

n°10385723
lo3402
Peace
Posté le 23-06-2018 à 12:11:44  profilanswer
 

Bonjour oui je peux crée , après je pense pas à un gpu Hs je fait tourner bf1 en 4k sans crash de même en bureautique 0 crash par contre sa plante sur une panoplie de jeux je penche plutôt sur un bug w10  
En tout cas merci et je déplace le sujet

n°10385731
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-06-2018 à 12:23:59  profilanswer
 

lo3402 a écrit :

Bonjour oui je peux crée , après je pense pas à un gpu Hs je fait tourner bf1 en 4k sans crash


Ah oui donc très peu de rapport avec un GPU ancien qui ne tourne qu'en mode sans échec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique HS?[Résolu] Carte graphique HS ?
Ma carte graphique est elle HS ?[HELP] Problème de carte graphique : HS ou mauvaise config ?
[Résolu] Ecran Acer S240HL bid : Port Hdmi défaillantCarte Graphique HS ? Ecran noir mais son windows
Carte graphique HS ou Alimentation ?carte graphique HS ou alim
carte graphique sans doute HSEcran noir démarrage, BSOD, hachure: Carte Graphique HS ?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR