Hello à tous,
j'ai récupéré un Vostro 410 avec les caractéristiques suivantes:
carte mère: D074124
processeur: INTEL CORE 2 QUAD Q9450
carte graphique: Geforce GT 8800
alim: 350-VB-1A
(image pour l'alim http://images.esellerpro.com/2131/I/127/927/002.JPG )
Voulant un petit upgrade sur la carte graphique (histoire de jouer à des jeux "un peu" récents), je me suis tourné vers une geforce GTX 750.
D'après le site de nvidia, cette dernière consomme moins que 8800GT, et ne nécessite même pas de port d'alim, donc je pensais ne rien risquer.
A peine le temps de monter ma carte, de démarrer et d'installer les drivers, je me retrouve à redémarrer pour finaliser l'installation, et là, boum, écran noir apres le loading de windows, puis redémarrages en boucles, sans jamais réussir à passer le loading de windows.
J’arrête le PC au bouton, et il constate ensuite qu'il ne redémarre plus. La carte semble toujours allumée quand l'alim est branchée.
Je tente de redémarrer le PC sans carte graphique -> OK
Je tente de le redémarrer en remettant le 880 GT -> OK
Je tente de le redémarrer avec le GTX 750 -> plus rien de s'affiche sur l'écran, et je constate que le PC redémarre en boucle, toujours sans rien m'afficher sur l'écran.
Mon premier reflexe était de me dire que l'alim était peut-être pas à la hauteur.
Mais encore une fois, la 8800GT est censé consommer plus que ma nouvelle carte graphique, alors avant d'acheter une nouvelle alim (peut etre pour rien), je viens demander de l'aide ici.
Est-ce possible que ma carte graphique soit grillée ? Non compatible avec le reste de ma config ?
Est-il utile d'essayer une nouvelle alim ?
Merci d'avance.