Bonjour,
Avant tout je vous présente ma config :
Process : I5-12600k
CM : MSI PRO Z690-A WI-FI DDR5
RAM : 2x16GB Corsaire DDR5
CG : AMD 7900XT
Alim : 850W Gold Corsair RMe full modulaire
Je vous explique ma situation. Il m'arrive quand je joue à certains jeux, que ma CG se déconnecte. Elle s'éteint complétement et ne redémarre pas quand je reboot le pc, je dois changer mon port displayport pour le mettre sur le port de ma CM afin de ravoir mon écran d'afficher et d'activer ma CG via le gestionnaire de périphérique.
Une fois réactivé, mon PC redémarre et la CG refonctionne.
Je ne sais pas du tout d'où le pblm peut venir, j'ai déjà essayer plusieurs choses. Voici déjà ici le journal des évènements que j'obtiens dans l'historique de ma CG :
Il faut savoir que mon setup n'a même pas une semaine, que j'ai la dernière maj du bios à jour ainsi que les pilotes à jour absolument partout, donc difficile de croire à un problème venant des pilotes, ceci dit je me trompe peut être.
J'ai donc essayé de rebuild mon setup en pensant à un problème au niveau des branchements, j'ai donc mis 2 câbles bien distincts pour alimenter ma CG afin d'éviter tout ceci, mais rien ne fait. Je tiens à préciser quelque chose que je trouve assez louche concernant l'alimentation.
En effet sur la prise que je dois brancher sur mon alim il manque un pin, je sais pas trop comment l'expliquer mais voici une photo pour illustrer mes propos, basez vous que sur le connecteur à l'alim :
Ici en rouge c'est l'endroit où sur les 2 prises PCIE il me manque quelque chose, je peux voir à travers, il n'y a d'embout métallique ou quoi que ce soit dedans. Je me demande si ce n'est pas un défaut de fabrication.
Comme vous pouvez le voir, je suis assez perdu surtout que le crash de la CG peut s'effectuer au bout de 10min comme au bout de 3h. J'ai l'impression que le combo jouer + regarder un stream en fond ou YT contribue au crash, j'ai vraiment la sensation que la CG se met en sorte de sécurité toute seule en se déconnectant.
J'ai également effectué un stress test afin d'en savoir plus, avec mes faibles connaissances je ne repère rien d'anormal mais je vous le laisse tout de même : https://i.goopics.net/aaujkr.png ( le screen est à 8min mais il n'y a eu aucune évolution entre temps, juste des " pics " dans le GPU Power Maximum qui m'interpelle )
Si vous avez besoin d'autres infos / détails je suis là pour ça, en espérant que vous pourrez contribuer à régler ce petit soucis qui gache un peu mon expérience.
Cordialement.