Bonjour! j'aurais b'soin d'aide pour choisir ma prochaine carte graphique car je ne m'y connais pas spécialement.
Mon budget est de 160€ et ce serait pour du gaming.
man config (pour ce qui est de la compatibilité)
Alimention Extreme Power Plus 500W
carte mère H81m-c
Processeur I3
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 18:06:50
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 08-01-2016 à 15:43:22
Bonjour,
Une de ses deux cartes fait l'affaire, la 7970 est un peu plus ancienne mais plus performante.
Bon je te signale je suis pro MSI donc ne t'étonne pas que je la recommande mais les CG Nvidia de MSI sont très bonnes grâce aux ventilos (2 au lieu d'1 chez la concurrence)
À titre de comparaison je fait tourner ma CG overclocké à fond à 23° contre certaines à 50°
Bon je te signale je suis pro MSI donc ne t'étonne pas que je la recommande mais les CG Nvidia de MSI sont très bonnes grâce aux ventilos (2 au lieu d'1 chez la concurrence)
À titre de comparaison je fait tourner ma CG overclocké à fond à 23° contre certaines à 50°
Moi aussi je préfère Nvidia (j'ai une gtx 970) mais clairement on ne peut pas conseiller une 750 ti (chère pour le peu de puissance de cette carte).
Mieux vaut se tourner vers AMD ou alors la gtx 950 (mieux qu'une 750ti !!!)
c'est pour cela que je dis que mieux vaut se tourner vers AMD. Pour ce type de budget, il n'y a pas photo.
maintenant si il est pro-nvidia, la 950 est la meilleure solution.
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 19:40:45
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 08-01-2016 à 19:49:03
Oui c'est sûr et la GTX950 reste une carte acceptable pour jouer dans de bonne conditions. Mais ça serait dommage de perdre en perfs pour quelques euros... Enfin quand on aime en général on reste fidèle à sa marque ^^ (je n'ai jamais eut une seule carte nVidia, mon proc intel est une récup gratos donc là j'ai pas craché dessus si non que AMD)