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  [HELP] Carte Graphique brûlé après changement alim

 


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Auteur Sujet :

[HELP] Carte Graphique brûlé après changement alim

n°10629979
SaikuZo
Posté le 10-09-2019 à 23:35:07  profilanswer
 

Hello,
Récemment, j'ai changé d'alimentation (même modèle, juste retour garantie) car l'ancienne faisait un cool whine.  
Après 3 jours d'installation, ce soir même j'ai un écran noir qui s'affiche.  
 
J'éteins donc l'ordinateur avec le bouton d'alimentation. En le rallumant, je remarque que la led VGA s'allume. Ainsi je débranche et rebranché le port 8 pin et après allumage, un bruit strident et un départ de feu du côté du port d'alimentation.  
 
J'ai direct débrancher l'alimentation au secteur. Après avoir enlevé la carte graphique, voici les dégâts : https://image.noelshack.com/minis/2019/37/2/1568150978-img-20190910-232356.png
 
Pensez vous que je peux me plaindre chez Corsair pour un remboursement étant donné que je soupçonne fortement l'alimentation que j'ai reçu ? C'est mon outils de travail et sa m'embête a cause d'une telle connerie.
 
Je tiens aussi a préciser qu'il y avait une présence d'un coil whine en charge cpu et gpu fortement audible.
 
Ma config:
Alimentation : CX650M corsair
Carte mère : X470 gaming pro carbon MSi
Carte graphique : GTX 970 Strix
SSD+HDD
 
Merci d'avance :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par SaikuZo le 10-09-2019 à 23:55:16
mood
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Posté le 10-09-2019 à 23:35:07  profilanswer
 

n°10630025
SaikuZo
Posté le 11-09-2019 à 07:22:19  profilanswer
 

UP :cry:

n°10630034
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2019 à 08:12:56  profilanswer
 

SaikuZo a écrit :

J'éteins donc l'ordinateur avec le bouton d'alimentation. En le rallumant, je remarque que la led VGA s'allume. Ainsi je débranche et rebranché le port 8 pin et après allumage, un bruit strident et un départ de feu du côté du port d'alimentation.


Tu as fais ça avec l'alim sous tension ?


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10630048
SaikuZo
Posté le 11-09-2019 à 08:56:52  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tu as fais ça avec l'alim sous tension ?


 
Non du tout j'ai pris soin de l'éteindre pour effectuer cette opération..

n°10630055
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2019 à 09:04:41  profilanswer
 

A ce stade ça peut aussi être la 970 qui avait un problème, sans des test et un diagnostic précis ce ne sera pas facile d'identifier le coupable.
Peut-être que le coil whine de ton alim était dû à la 970, ou pas ?


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10630063
SaikuZo
Posté le 11-09-2019 à 09:19:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

A ce stade ça peut aussi être la 970 qui avait un problème, sans des test et un diagnostic précis ce ne sera pas facile d'identifier le coupable.
Peut-être que le coil whine de ton alim était dû à la 970, ou pas ?


 
Non justement, j'ai fais un test en parallèle avec un autre pc et aucun coil whine a déplorer. J'en avais fais un poste justement il y a 1-2 semaines.
 
Pensez que c'est réparable ? J'ai envie de faire pression sur corsair pour demander un dédommagement.

n°10630068
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2019 à 09:22:38  profilanswer
 

Le GPU ? Je ne suis pas électronicien mais ça m'a l'air mal barré.
 
Après la série CX c'est pas le haut de gamme, mais que deux alim coup sur coup soient défectueuse me parait assez peu probable.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10630071
SaikuZo
Posté le 11-09-2019 à 09:27:04  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le GPU ? Je ne suis pas électronicien mais ça m'a l'air mal barré.
 
Après la série CX c'est pas le haut de gamme, mais que deux alim coup sur coup soient défectueuse me parait assez peu probable.


 
La première que j'ai reçu avoir un coil whine en jeu et je l'entendais même avec le casque..

n°10630081
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2019 à 09:40:48  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est qu'à ce stade on ne peut pas garantir que ce soit l'alim la coupable, vu où se trouve la partie cramée sur la 970 ça peut aussi être un défaut qui est apparu avec les années. C'est une strix donc un modèle overclocké, il n'est pas impossible qu'elle ait rendu son dernier soupir.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10630089
SaikuZo
Posté le 11-09-2019 à 09:54:32  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'à ce stade on ne peut pas garantir que ce soit l'alim la coupable, vu où se trouve la partie cramée sur la 970 ça peut aussi être un défaut qui est apparu avec les années. C'est une strix donc un modèle overclocké, il n'est pas impossible qu'elle ait rendu son dernier soupir.


 
Eh bien, j'avais reflashe le bios pour une version non oc qui était disponible sur le site de Asus. Je n'avais pas besoin de cette ocerclock

mood
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Posté le 11-09-2019 à 09:54:32  profilanswer
 

n°10630150
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 11-09-2019 à 11:30:59  profilanswer
 

:hello:  
 
En tout cas, rien ne t'empêche de "faire pression" sur Corsair et de voir ce qu'ils disent, avec photo à l'appui. Car t'a carte graphique n'a pas grillé avant la nouvelle alim. Si c'était elle la fautive, elle aurait du griller avant .. (ou vraiment manque de bol).
 
Réparable … je ne pense pas, si tu aimes la soudure tu pourras retrouver facilement les 2 ou 4 résistances CMS qui ont cramé ainsi que les deux chip noir pour qq sous. Mais si des pistes sur/Dans le PCB ont grillé, ce qui est fort probable si l'appel de courant à été trop fort (départ de feu c'est pas rien), là c'est mort. C'est surement foutu, vu les dégâts.


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°10630261
SaikuZo
Posté le 11-09-2019 à 15:25:07  profilanswer
 

J'ai remarqué que @CorsairFrance avait un compte sur ce forum. Quelqu'un a déjà réussi à rentrer en contact avec lui pour trouver une solution ? Je suis étudiant et je me demande comment je vais bosser sans mon outils de travail..

n°10630263
Pachparla
ou par ici.
Posté le 11-09-2019 à 15:31:08  profilanswer
 

Occasion sur leboncoin ? :)

n°10630265
_marco027
Posté le 11-09-2019 à 15:33:21  profilanswer
 

salut
pas grand chose a changer pour la refaire partir si tu sais souder un peu

 

si jamais ca ne marche pas avec corsair, contacte moi je te la prendrai a un petit prix
:jap:


Message édité par _marco027 le 11-09-2019 à 15:33:31

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10630278
SaikuZo
Posté le 11-09-2019 à 15:58:10  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Occasion sur leboncoin ? :)


 
Oui mais sur le forum. Je l'ai acheté a exoo, un vétéran ici !
La carte était nickel

n°10630356
SaikuZo
Posté le 11-09-2019 à 20:08:39  profilanswer
 

J'espère juste que corsair ne fera pas la sourde oreille :cry:
Je leur ait envoyé la photo témoignant des dégâts. Je croise les doigts..

n°10630364
_marco027
Posté le 11-09-2019 à 20:26:44  profilanswer
 

SaikuZo a écrit :

J'espère juste que corsair ne fera pas la sourde oreille :cry:
Je leur ait envoyé la photo témoignant des dégâts. Je croise les doigts..


en ésperant que ca le fasse :o
je t'ai mp pour l'alim ;)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10630576
SaikuZo
Posté le 12-09-2019 à 13:07:08  profilanswer
 

Je viens de recevoir une réponse de @CorsairFrance du forum. En espérant que je puisse obtenir quelque chose de cette échange...

n°10630653
Corsair_Fr​ance
Posté le 12-09-2019 à 15:14:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vais redonnez la réponse ici.

 

Si ils vous arrivent quelques choses de similaire, surtout ne touchez a rien.

 

CAD, couper le pc, et contacter le support CORSAIR directement, une procédure existe surtout ne démonter rien.

 

Si vous démontez le pc, comme c'est le cas ici, elle ne pourra pas s'appliquer.

 

Pourquoi :
Parce que le démontage met en doute la bonne fois de l'utilisateur sur un montage correcte et d'éventuel modification
Cela empèche donc de nombreuse vérification nécessaire à la validation.

 

:jap:

 

Cordialement,
Brice | CORSAIR France

Message cité 1 fois
Message édité par Corsair_France le 12-09-2019 à 15:14:28

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n°10630814
zonka
x58 forever!
Posté le 12-09-2019 à 19:42:08  profilanswer
 

Sa piquent un peux les yeux comme même pour une réponse SAV

 

 [:tck-lt]

 

Mais bon on pouvait se douter de l'issue.


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10630816
SaikuZo
Posté le 12-09-2019 à 19:49:26  profilanswer
 

zonka a écrit :

Sa piquent un peux les yeux comme même pour une réponse SAV
 
  [:tck-lt]
 
Mais bon on pouvait se douter de l'issue.


 
Je trouve ca abbérant une telle réponse du SAV @CorsairFrance alors que j'ai uniquement rétiré la carte graphique ainsi que l'alimentation pour protéger le reste de ma config ainsi que mes données persos..
En tous cas Corsair c'est finit pour moi, le SAV est exécrable vu d'autres marques plus réputé :fou:  
(merci corsair d'avoir foutu en l'air mon outil de travail).

n°10630818
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2019 à 19:52:05  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :

Pourquoi :  
Parce que le démontage met en doute la bonne fois de l'utilisateur sur un montage correcte et d'éventuel modification
Cela empèche donc de nombreuse vérification nécessaire à la validation.


Par pure curiosité vous faites quoi si l'utilisateur ne touche à rien, vous envoyez un expert pour démonter le PC chez le client ?


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n°10630825
SaikuZo
Posté le 12-09-2019 à 20:08:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Par pure curiosité vous faites quoi si l'utilisateur ne touche à rien, vous envoyez un expert pour démonter le PC chez le client ?


 
Non il m'a répondu de carrément l'envoyer... Surprenant

n°10630829
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2019 à 20:20:53  profilanswer
 

L'envoyer (tout monté) à ta charge j'imagine ?

 

Après ton assurance aurait justement pu faire le taff d'expertise, ça aurait surement eu plus de poids que toi en tant que particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 12-09-2019 à 20:22:55

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10630838
SaikuZo
Posté le 12-09-2019 à 20:53:11  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

L'envoyer (tout monté) à ta charge j'imagine ?
 
Après ton assurance aurait justement pu faire le taff d'expertise, ça aurait surement eu plus de poids que toi en tant que particulier.


 
Je pense que oui, les frais de ports seront a ma charge si j'entame la procédure ( si il accepte bien sur ).
 
Par contre l'assurance je comprends pas trop , tu peux étayer stp ?

n°10630839
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2019 à 20:54:33  profilanswer
 

C'est trop tard de toute manière vu que tu as démonté le PC.


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n°10630848
SaikuZo
Posté le 12-09-2019 à 21:14:26  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est trop tard de toute manière vu que tu as démonté le PC.


 
C'est bizarre car je ne vois en aucun cas ce type de mesure dans leur conditions de garantie... ils inventent des conditons à chaque problème :ouch:

n°10630849
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2019 à 21:20:47  profilanswer
 

Bah non, c'est ton GPU qui a grillé, pas l'alim.


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n°10630850
SaikuZo
Posté le 12-09-2019 à 21:22:49  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bah non, c'est ton GPU qui a grillé, pas l'alim.


 
Justement à casue de l'alimentation ( qui date de 3-4 jours) alors que tout se passait correctement avant.. j'ai fais quelque recherche et la partie brulée sur ma carte graphique correspondait au transfert d'alimentation du 8 pin vers le pcb. Il y a donc eu une surtension..

n°10630851
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2019 à 21:26:33  profilanswer
 

Pour l'imputer à l'alim il faut encore l'analyser, et ce n'est pas comme si le GPU était neuf non plus.
Je comprends que ce soit un sale coup pour ta 970 mais rien ne dit qu'elle n'allait pas claquer avec l'ancienne alim.
Perso je réagirais avec autant de recul que le SAV Corsair, même si ça fait mal au c...
Au moins c'est pas une RTX 2080Ti neuve ...

 

Pour continuer à bosser tu peux trouver une GT210 d'occase ça te coutera pas très cher et t'auras un PC fonctionnel à nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 12-09-2019 à 21:27:50

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10630852
SaikuZo
Posté le 12-09-2019 à 21:31:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour l'imputer à l'alim il faut encore l'analyser, et ce n'est pas comme si le GPU était neuf non plus.
Je comprends que ce soit un sale coup pour ta 970 mais rien ne dit qu'elle n'allait pas claquer avec l'ancienne alim.
Perso je réagirais avec autant de recul que le SAV Corsair, même si ça fait mal au c...
Au moins c'est pas une RTX 2080Ti neuve ...
 
Pour continuer à bosser tu peux trouver une GT210 d'occase ça te coutera pas très cher et t'auras un PC fonctionnel à nouveau.


 
Je comprends bien ton point de vue mais c'est la 2ème alim du même modèle qui avait un coilwhine pour une charge cpu / gpu audible facilement. D'ailleurs j'étudié dans la virtualisation et cette carte était parfaite pour cette utilisation. Avant que problème n'apparaisse l'alim s'était coupé net sans aucune raison apparente...

n°10630854
Corsair_Fr​ance
Posté le 12-09-2019 à 21:41:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Par pure curiosité vous faites quoi si l'utilisateur ne touche à rien, vous envoyez un expert pour démonter le PC chez le client ?


 
On fait un pick up du pc pour analyse.
 
Pour information, certaine personne en France ont déjà profiter de la procédure.
 

SaikuZo a écrit :


 
C'est bizarre car je ne vois en aucun cas ce type de mesure dans leur conditions de garantie... ils inventent des conditons à chaque problème :ouch:


 
Cela ne concerne pas la garantie de l'alimentation, celle-ci est couverte même en cas de démontage.
 
Cette procédure à lieu uniquement lorsque la personne demande a ce que des produits non Corsair soit pris en charge.  


Message édité par Corsair_France le 12-09-2019 à 21:43:35

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