Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphik qui shutdown sous certaines resolutions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphik qui shutdown sous certaines resolutions

n°2221385
Sulay
Posté le 15-02-2003 à 19:14:11  profilanswer
 

Voila g un ptit pb .. lorsqu' un soft (jeux, logiciel ou bureau) modifie la resolution en 800*600 *16 bits ... mon ecran se met en veille.
 
Si j'avais un mp3 ki tournait, celui s'arrete le PC est apparement bloqué, je vote plutot donc pour un shutdown de la carte graphique (Winfast Titanium 200 (c du nvidia geforce 3 de leadTek)). Seul le reset PC me sort de la situation.
 
ca n'arrive pas en 640*480 ni meme en 1024 et encore moins en 1280 ...
 
Ca reste emmerdant :) D'autant plus que ca m'etait arrivé avec mon acienne carte Geforce Mx mais en 640*480 cette fois ci :)
 
Je voudrais savoir si d'autre on rencontré ce type de pb ... et si en plus y'a une solution (g le droit de rever :p).
 
Smile power !
 
 
PS : g tester ss différent driver nvidia ... rien .. ca m'emmebet g l'impression que c un pb plus hard que soft :(

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 19:14:11  profilanswer
 

n°2221812
Vincent94
Si on peut aider on le fait !!
Posté le 15-02-2003 à 21:39:49  profilanswer
 

Salut,
 
 
Ca pourrait pas etre un pb au niveau des frequences de rafraichissement non supportées par le moniteur ?
 
Moi le mien me le dit, l'OSD met "hors plage de balayage"
 
As tu essayé de redemarrer en "aveugle"
demarre, fleche haut, entrée etc ......

n°2221831
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-02-2003 à 21:49:20  profilanswer
 

Vincent94 a écrit :

Salut,
 
 
Ca pourrait pas etre un pb au niveau des frequences de rafraichissement non supportées par le moniteur ?
 
Moi le mien me le dit, l'OSD met "hors plage de balayage"

+1
 
Plus la résolution augmente, plus le moniteur peut avoir du mal à supporter certains taux de rafraîchissement. Ça m'est arrivé avec le mien en voulant tester du 1600x1200.  
 
Le prob dans ce genre de situation est que l'OS se souvient de la dernière résolution. Solution : démarrage en mode sans échec et changement de la résolution ; ou boot sur un autre OS (dans une config multiboot).

n°2221874
eraser_n
Posté le 15-02-2003 à 22:06:21  profilanswer
 

j ai eu ca il y a longtemps avec ma gf ddr avec un driver beta nvidia  
genre je devait prier avant de lancer un jeux pour po que ca plante ( comme ca change de resolution )  
et j ai foutu un driver whql es c est passé

n°2223338
Sulay
Posté le 16-02-2003 à 15:11:27  profilanswer
 

hop merci pour vos reponses :)
 
je hop juste ce week end si kelkun a rencontré le mem type de pb ...
 
c pas trop un pb de haute resolution vu que ca n'arrive qu'en 800*600 ...
 
enfin bon ... parfois faut se resigner on saura jamais :D

n°2223358
RaiKo
Posté le 16-02-2003 à 15:17:45  profilanswer
 

j'avais la même cg que toi, leadtek ti 200 et elle marchait nikel, t'as essayé de la flasher ? tu peux trouver des roms sur www.x86-secret.com

n°2224611
Sulay
Posté le 16-02-2003 à 23:44:30  profilanswer
 

vi pourquoi pas ...
 
mais le pb c que ca marchait avant ... ca a toujours bien marché jusqu'au jour ou ...
 
bah Diabloii ki doit utiliser un certain mode par exemple ... il marche plus ...
 
le formattage + reinstall n'y fait rien (avec config clean qui a marché).
 
J'en ai conclu plus ou moins que ya eu degradation de la carte ... ca m'emmerde ca fait 2 nvidia qui saute en  moins d'un an ... je dois avoir la main pourrie :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphik qui shutdown sous certaines resolutions

 

Sujets relatifs
probleme carte reseauximpossible de flasher ma carte mère !!!
montage carte mère. sens des câblescomment savoir si une carte video est "ViVo" ???
aidez moi a flasher cette carte mère !!carte graphique>> important !
quelle carte urgent svppeut on mettre une carte tv sur un portable
Info Importante sur carte mère Asus... ATTENTION!!!prob carte mère!
Plus de sujets relatifs à : Carte graphik qui shutdown sous certaines resolutions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR