Bonjour à tous
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider
J'ai reçu un pc il y a environ 2 ans maintenant avec 2 écrans 165hz, au début 0 problèmes tout marchait bien mais maintenant depuis plusieurs mois le pc n'arrive plus à afficher des fréquences supérieures et égales à 120hz. Au tout début, en 165hz tout marchait bien je pouvais jouer en 165hz puis progressivement j'ai des bandes noires et des scintillement qui sont apparus, puis finalement j'avais une toute petite partie de mon écran qui s'affichait, tout le reste était noir. Obligé de passer en 144hz. Puis pareil, j'ai du baisser à 120hz et maintenant pareil avec le 120hz j'ai des sortes de scintillement, comme une bande noire sur mon écran qui scintille je ne sais pas comment l'expliquer autrement (je crois que c'est du buffering). Donc là je suis obligé d'être en 60hz, ce qui est extrêmement frustrant car j'ai 2 écrans 165hz et surtout quand je pense que le pc réussissait à tout afficher correctement au début. Pour moi c'est sûr que le problème vient de la CG mais je voudrais savoir si c'est possible que le problème vienne d'autre part en plus de cela. Car j'aimerais commander une RTX 4070 mais je ne veux pas la commander si le même problème se déroule. Et si possible savoir si une 4070 se marierait bien avec les autres composants ou si il faut changer aussi.
Mon PC: Carte mère : Asus TUF B450 Gaming Plus
Processeur : Ryzen 7 2700X
Carte Graphique : AMD Radeon RX5500XT
16Go de RAM
Je ne connais pas l'alimentation, je sais pas si le problème peut venir de là aussi mais je ne pense pas étant donné que ça marchait très bien au début.
Voici une vidéo, ça vaut plus que des mots
https://youtube.com/shorts/MamTL1oduzo