Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bluescreen VIDEO_TDR_FAILURE atikmpag.sys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bluescreen VIDEO_TDR_FAILURE atikmpag.sys

n°9521204
cortexzehe​f
Posté le 15-06-2015 à 16:04:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà, j'ai un PC sur windows 8.1, avec une carte graphique HD7870, Core i5 4570 installé sur un SSD OCZ Arc 100.
 
Je me suis pris un BSOD - VIDEO_TDR_FAILURE / atikmpag.sys - pendant une vidéo YouTube, alors que ça tourne très bien sur des jeux lourds.
La carte est légèrement undervolté (0.05V, et CPU 0.1V), stable sur n'importe quels jeux, n'importe quels stresstest.
 
Savez-vous quel peut être la raison de ce BSOD?
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 16:04:06  profilanswer
 

n°9521355
lesabreur
Posté le 15-06-2015 à 17:37:32  profilanswer
 

Salut,  
 
et si tu n'utilises pas l'accélération matériel sur ton navigateur?
 

n°9521368
cortexzehe​f
Posté le 15-06-2015 à 17:41:08  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Salut,  
 
et si tu n'utilises pas l'accélération matériel sur ton navigateur?
 


 
 
Le problème est que c'est la première fois que ça m'arrive. J'aimerais juste savoir si je dois m'inquiéter ou non ^^
Je sais même pas si je vais arriver à le reproduire


Message édité par cortexzehef le 15-06-2015 à 17:41:23
n°9521394
lesabreur
Posté le 15-06-2015 à 17:55:27  profilanswer
 

En jeux et en bench ça plante toujours pas? Parce que la 7870 est connue pour avoir eue pas mal de soucis sur les premières séries.  
 
Ça t'es arrivé suite à une mise à jour par exemple?  
 
Sur un feed M$ j'ai lu qu'un gars avait le même message d'erreur que toi mais avec son laptop, à la sortie de veille, ça serait lié à un conflit entre le pilote de la carte dédiée et celui de l'iGPU du proc... Mais toi t'es sur une tour donc normalement ça ne devrait pas être le soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 15-06-2015 à 17:55:46
n°9521408
cortexzehe​f
Posté le 15-06-2015 à 18:12:16  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

En jeux et en bench ça plante toujours pas? Parce que la 7870 est connue pour avoir eue pas mal de soucis sur les premières séries.  
 
Ça t'es arrivé suite à une mise à jour par exemple?  
 
Sur un feed M$ j'ai lu qu'un gars avait le même message d'erreur que toi mais avec son laptop, à la sortie de veille, ça serait lié à un conflit entre le pilote de la carte dédiée et celui de l'iGPU du proc... Mais toi t'es sur une tour donc normalement ça ne devrait pas être le soucis.


 
Nope en bench ou en jeux ça ne foire pas. Ca fait 2 ans que je l'ai, j'ai eu le droit à quelques bsod mais ça fait longtemps. L'iGPU est désactivé de plus ^^
Très bizarre

n°9521466
lesabreur
Posté le 15-06-2015 à 18:37:13  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :


 
Nope en bench ou en jeux ça ne foire pas. Ca fait 2 ans que je l'ai, j'ai eu le droit à quelques bsod mais ça fait longtemps. L'iGPU est désactivé de plus ^^
Très bizarre


 
Je dis ça car j'ai un i5 4570 dont l'iGPU est désactivé dans le BIOS, n'apparaissant pas dans le gestionnaire de périphérique, et pourtant Windows 8.1 insiste pour que j'installe le driver Intel HD, donc je trouvais la possibilité d'un conflit pilote plausible.
 
Tu as réussit à "reproduire" la panne depuis? Sinon je dirais que c'est "la faute à pas de chance"...

n°9521613
cortexzehe​f
Posté le 15-06-2015 à 20:50:00  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


 
Je dis ça car j'ai un i5 4570 dont l'iGPU est désactivé dans le BIOS, n'apparaissant pas dans le gestionnaire de périphérique, et pourtant Windows 8.1 insiste pour que j'installe le driver Intel HD, donc je trouvais la possibilité d'un conflit pilote plausible.
 
Tu as réussit à "reproduire" la panne depuis? Sinon je dirais que c'est "la faute à pas de chance"...


 
-Moi il ne sait pas que j'ai un iGPU mon Windows :lol:
-Non j'ai pas encore réussi à le reproduire. J'irais up si ça revient je pense :)
 
Merci pour tes réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bluescreen VIDEO_TDR_FAILURE atikmpag.sys

 

Sujets relatifs
Help Tearing sur ma config Geforce GTX 960 neuveplus possible de regarder une video internet sans lag...
Besoin d'aide: achat Tour+Ecran 1200€ max Gaming/Traitement VideoProblème ralenti video hd/Cassure page web
Avis de configuration - i7 pour montage vidéo / photoBlueScreen intempestifs et imprévisibles
besoin conseil carte video remplacementBluescreen : L'origine ?
Aide sortie vidéo pour PC HardwareAvis de config pour jeu/montage vidéo/stream
Plus de sujets relatifs à : Bluescreen VIDEO_TDR_FAILURE atikmpag.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR