Bonjour,
C'est mon premier post ici et merci d'avance pour vos réponses.
Je monte une configuration et il me manque 3 éléments dont la carte graphique.
Les éléments que j'ai déjà :
- Ballistix Sport 16 Go (2 x 8 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9
- Intel Core i5-4690K Haswell R
- MSI Z97 GAMING 3
- Cooler Master Silencio 652S
- Cooler Master 650W VSM 650
- Crucial m4 256GB, SATA 6Gb/s 2.5-inch (7mm) SSD
Il me manque les éléments ci-dessous (J'ai choisi cela mais si vous avez un meilleur avis ou un meilleur produit je suis ouvert totalement ):
- Cooler Master Hyper 212 EVO ()
- WD Blue 1To 64Mo 3.5"
- Une carte graphique
Pour l'histoire, j'ai un bon sur cdiscount pour l'achat de ma carte graphique et donc c'est forcément sur le site que je vais devoir la prendre.
J'attendais pour une baisse sur la MSI GTX 970 4G mais rien à y faire.
Depuis quelques jours, il y a une "Sapphire TRI-X R9 290X 4Go DDR5" (Réf. 11226-03-40G) à 289.99 euros + 20% du prix en un bon d'achat donc un carte à 232 euros.
Cela fait un moment que je fais des recherches pour savoir si la carte graphique vaut vraiment le coût.
Est-ce qu'elle est vraiment équivalente à une MSI GTX 970 comme certains tests le font croire.
PS :
- Blackscreens : Je sais déjà qu'il y a des problèmes de "blackscreens" mais c'est dû à un souci dans le BIOS et facile à résoudre.
- Blackscreens : Ou à cause du poids de la carte (mauvaise répartition de la charge sur la carte).
- Consommation : Je sais qu'elle consomme plus que certaines. Une personne à fait un calcul (- 16€/an pour la r9 290x tri x- 10€/an pour la gtx 970)
- Chaleur : Elle chaufferais plus que la gtx mais vu ma configuration, cela ne poseras pas de souci.
Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plaît sur la carte ?
Merci d'avance