Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une 3070 Vision de chez Gigabyte et malheureusement c'est des crash à répétition.
En jeu, j'ai testé Dark Souls III sur Steam et A Plague Tale à partir de l'appli Xbox, les jeux se lancent mais impossible de se mettre en 4k dans les options sinon c'est crash automatique, je sélectionne donc du 2560x1440 et là ça marche jusqu'à ce ce que ça crash, parfois je peux jouer 30 minutes, d'autres fois 10 jamais au même endroit, message "ce programme a cessé de fonctionné" et retour au bureau.
J'ai donc lancé des bench 3d Mark, Time Spy, Firestrike Extreme, Fire Strike simple. A chaque fois crash.
Avec Time Spy : la démo démarre avec FPs assez bas puis freeze de l'écran, bruit long et strident de type métallique, pas un bip aigu, puis écran noir et redémarrage
Avec Firestrike quelle que soit la version: la même chose qu'en jeu, ce programme a cessé de fonctionner et retour au bureau ou bien Windows Blue Screen avec QR Code et redémarrage.
Autre chose, lorsque le pc démarre, le logo NZXT s'affiche mais ensuite à la place de Windows c'est écran noir, je suis obligé d'éteindre l'écran puis de le rallumer pour qu'apparaisse la page d'accueil Windows. Alors oui, le problème c'est que pour l'instant en attente d'un futur écran, je suis sur une télé 4k basique de JVC à 500€ branché en HDMI et ça doit jouer.
Pour ce qui est de ma config, c'est une config montée il y a une semaine avec install fraîche:
CM: NZXT N7 Z390
CPU : i9 9900K
Ram: Ballistix Sport 3000Mhz CAS15
Refroidisssement CPU: AIO Kraken X53
GPU : Gigabyte 3070 Vision
Alim : Gigabyte 750GM
Les drivers de la CG sont à jour.
Windows est à jour: Windows 10 Famille Version 1909 - 18363.1139.
Des idées pour régler ce souci s'il vous plaît ?
Merci d'avance de votre aide.
Message édité par mikad021 le 08-11-2020 à 01:12:15