Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Avis sur la réactivité du SAV MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur la réactivité du SAV MSI

n°9206481
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 13-07-2014 à 22:43:03  profilanswer
 

Bonjour,  
En début de semaine j'ai reçue du nouveau matos ( I7 4770K, ROG VII RANGER, 8Go de Vengeance PRo en 2133MHz ), j'installe tout ce beau matos, je rajoute mon CrossFire d'HD7870 tout vas bien ça démarre, j'installe Windows, les pilots, toujours aucun problème, je redémarre et la bim impossible je reste bloqué entre " démarrage de windows " et " bienvenue ".  
je me dit que c'est probablement un problème de windows donc je réinstalle le tout et le problème est toujours là, je démarre donc avec une seul carte ça fonctionne, je teste avec la deuxième, bim présence d'artefactes... un peu dégouté je remet l'autre, je passe un peu de temps sur BF3 et là l'écran deviens tout vert  :cry:  je reboot et artefacts à nouveau  http://stkr.es/s/zpd  http://stkr.es/s/zpd  
 
Tout ça pour expliqué mon problème et savoir si le service après vente est réactif et s'ils ne vont pas me demandé d'envoyer les cartes en Hollande comme Gigabyte :sweat:    

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 22:43:03  profilanswer
 

n°9206484
aderigol
Posté le 13-07-2014 à 22:46:55  profilanswer
 

MSi a un bureau en France donc à priori pas d'envoi à l'étranger... Mais à confirmer par quelqu'un qui a déjà eu affaire au sav MSI.... :)
http://fr.msi.com/about/contact-us/
Mais ils vont peut être te renvoyer vers le SAV du site où tu as acheté les cg avant...


Message édité par aderigol le 13-07-2014 à 22:47:52
n°9206492
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 13-07-2014 à 22:52:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse,  
les cartes ont presque deux ans ( en décembre ) donc je ne pense pas qu'ils vont mis renvoyer, en général les E-commerce c'est un an puis ont ne vous connaît plus....

n°9206517
vbelo
Posté le 13-07-2014 à 23:42:29  profilanswer
 

Les deux cartes ne fonctionnent plus ? Tu es sur que ce n'est pas un problème d'alimentation ?

n°9206559
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 14-07-2014 à 00:38:16  profilanswer
 

Sur à 100% j'ai testé avec une hd6870, une GTX780Ti d'un ami et aucun problème http://stkr.es/s/zpf
 
mes c'est vrai que c'est bizarre, elles sont tombé en rad en 4h l'une après l'autre...

n°9207081
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 14-07-2014 à 17:42:13  profilanswer
 

Étrange en effet.
 
Maintenant, passons aux choses fâcheuses => le SAV de MSI :  
- Le SAV de MSI est une honte avec pignon sur rue, déjà que les choses soient bien clair.
- Le SAV de MSI est très lent.
- Le SAV de MSI n'accepte aucun retour de composant CG/CM depuis un particulier, il te faudra impérativement passer par le revendeur.
- Si tes cartes ont plus d'un an, cela risque de devenir compliqué car rare sont les boutiques à assurer le SAV des composants plus de 12 mois, alors que la garantie légale de conformité est de 24 mois, et ce depuis bien longtemps déjà.
 
Si tu passes par le support MSI, ils vont te dire de voir avec ton vendeur, qu'il soit boutique ou VPC.
 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565
 
La garantie légale de conformité est de 2 ans, et cela est écrit dans le code de la conso depuis ... 2005 (attends toi à ce que ton revendeur te dise que ça l'est depuis 2014, car effectivement on en a reparlé il y a qques mois, mais n'hésite pas à lui mettre le lien ci dessus sous le nez afin de lui montrer qu'il a tord si jamais tu dois essuyer un refus de sa part).
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1094.xhtml
Coomme l'explique le lien, le délais de présomption de produit défectueux va passer de 6 mois à 24 mois, donc pour le moment, et si tes cartes ont + de 6 mois, et moins de 2 ans, alors tu dois apporter la preuve que tu n'es pas responsable du défaut du produit pour avoir le doit de bénéficier de la garantie. Il faut cependant noter que si tes cartes ont moins d'1 an, ton revendeur ne devrait pas t'emmerder.
 
Bref, en résumé : contacter MSI ne va rien t'apporter, tu dois contacter le vendeur / VPC.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9207090
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 14-07-2014 à 17:52:58  profilanswer
 

Merci pour cette réponse vraiment claire ;)  
Je vais envoyer un mail de suite au E-commerce auquel j'ai passé la commande des cartes.
Ton lien pour la garantie de 24 mois va m'être très utile car je sais déjà qu'après un an ils ne nous connaisse plus :(  
De plus, j'ai une preuve du dysfonctionnement que ma fournie un ami qui tien une boutique d'informatique !

n°9207097
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 14-07-2014 à 18:01:18  profilanswer
 

Désolé pour le double poste
 
Maintenant c'est sur la réactivité du SAV de Rue Du Commerce que je me pose des questions, car ils ont tenté de me redirigé vers le support MSI trois fois et de les contacter pas téléphone ( numéro payent cela vas de soit xD ).

n°9207121
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 14-07-2014 à 18:28:43  profilanswer
 

Tu leur explique que MSI n'accepte aucun retour d'un particulier, et que tu es obligé de passer par eux ... et qu'ils n'ont pas le droit de refuser.
 


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9207146
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 14-07-2014 à 18:55:52  profilanswer
 

C'est bon, mail envoyer, lien pour affranchir le colis reçu.
j'attend juste la petite fiche que je dois glisser dans le colis :jap:  
 
Par contre les cartes ne sont plus référencer sur le site, comment ça se passe ? remboursement de la commende, bon d'achat ou vont t'il esseyer de me donner des demi potion nommé SAPPHIRE HD7870 qui crame encore plus vite ? :??: :??:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 18:55:52  profilanswer
 

n°9207177
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 14-07-2014 à 19:39:34  profilanswer
 

Si la panne est avérée, MSI te fournira une réponse, après, son contenu je l'ignore, mais en tout ca,s, je susi ravi que tu ai une solution rapide !  
 
Ah et euh, ils devraient te proposer des R9-270X, qui sont des 7870 renommées.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9207192
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 14-07-2014 à 19:52:52  profilanswer
 

Je viens de recevoir le petit papier ( rapide comparé à MSI qui n'as toujours pas répondu alors que la demande au SAV aà était faite jeudi ! ).
 
il indique que c'est soit échange, remboursement ou avoir  
J'aimerai un avoir pour pouvoir passer chez notre ami le caméléon :sol:  
 
En tout cas je te remercie vraiment de ton aide ! :jap:

n°9207206
katset
Marcel Poutre
Posté le 14-07-2014 à 20:20:16  profilanswer
 

Salut!
Je suis dans le même cas (R9 280x gaming, artefacts...) j'ai envoyé un mail au SAV MSI  il y a 5 jours déjà (toujours aucune réponse), la carte par contre n'a que cinq mois..
Donc je contacte directement "rue du comm", inutile d'attendre MSI apparement?
 
Merci les gars.


Message édité par katset le 14-07-2014 à 20:20:44
n°9207213
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 14-07-2014 à 20:27:24  profilanswer
 

katset, en effet, n'attend pas de réponse de MSI au sujet d'une carte graphique, car tu n'en aura probablement pas (je n'en ai jamais eu moi^^).
 
Quoi qu'il en soit, pour leur qualité de SAV, je recommande de ne pas acheter de MSI. En tout cas, je n'en achèterais jamais plus.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9207215
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 14-07-2014 à 20:33:30  profilanswer
 

Contacte directement Rdc, j'ai fait la demande de renvoie vers 18h et j'ai déjà tout ce qu'il me faut ! ( sauf un carton xD )
 
Le délai maximum indiqué pour le traitement est de 2 semaines, toujours 2 de trop mais bon mieux que rien... je te souhaite un bon SAV de ton côté :)

n°9207221
colonel ba​o
Always
Posté le 14-07-2014 à 20:37:48  profilanswer
 

mais que reste il alors ? Parce que ASUS est pourri aussi question SAV. Reste gigabyte. Eventuellement EVGA mais ils sont moins forts sur les carte customs je trouve


---------------
My Feed Back
n°9207259
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 14-07-2014 à 21:09:09  profilanswer
 

Pour le moment, il me reste :  
Gigabyte, je n'ai jamais eu de soucis avec du matos de chez eux, mais aucune expérience de leur SAV.
EVGA : ça semble être ce qu'il se fait de mieux en matière de SAV, mais ils font uniquement du NVidia en CG...


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9207280
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 14-07-2014 à 21:33:52  profilanswer
 

Pour Gigabyte il réponde très vite, en 2/3 jours l'affaire est résolue mais s'il faut renvoyer le motos c'est à l'étranger.... ( enfin c'était y'a 2 ans ).  

n°9207516
katset
Marcel Poutre
Posté le 15-07-2014 à 08:57:29  profilanswer
 

Merci!

n°9208027
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 15-07-2014 à 18:51:08  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Étrange en effet.
 
Maintenant, passons aux choses fâcheuses => le SAV de MSI :  
- Le SAV de MSI est une honte avec pignon sur rue, déjà que les choses soient bien clair.
- Le SAV de MSI est très lent.
- Le SAV de MSI n'accepte aucun retour de composant CG/CM depuis un particulier, il te faudra impérativement passer par le revendeur.
- Si tes cartes ont plus d'un an, cela risque de devenir compliqué car rare sont les boutiques à assurer le SAV des composants plus de 12 mois, alors que la garantie légale de conformité est de 24 mois, et ce depuis bien longtemps déjà.
 
Si tu passes par le support MSI, ils vont te dire de voir avec ton vendeur, qu'il soit boutique ou VPC.
 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565
 
La garantie légale de conformité est de 2 ans, et cela est écrit dans le code de la conso depuis ... 2005 (attends toi à ce que ton revendeur te dise que ça l'est depuis 2014, car effectivement on en a reparlé il y a qques mois, mais n'hésite pas à lui mettre le lien ci dessus sous le nez afin de lui montrer qu'il a tord si jamais tu dois essuyer un refus de sa part).
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1094.xhtml
Coomme l'explique le lien, le délais de présomption de produit défectueux va passer de 6 mois à 24 mois, donc pour le moment, et si tes cartes ont + de 6 mois, et moins de 2 ans, alors tu dois apporter la preuve que tu n'es pas responsable du défaut du produit pour avoir le doit de bénéficier de la garantie. Il faut cependant noter que si tes cartes ont moins d'1 an, ton revendeur ne devrait pas t'emmerder.
 
Bref, en résumé : contacter MSI ne va rien t'apporter, tu dois contacter le vendeur / VPC.


 
 
Voici la réponse de MSI, comme tu l'avait dit :
 
Cher client,
 
Pour la garantie de vos cartes ,veuillez les retourner chez votre revendeur afin qu'il lance une procédure de prise en charge.  
 
Veuillez de plus noter que MSI France ne traite pas le SAV directement avec les clients finaux, mais uniquement avec ses grossistes officiels, votre revendeur est légalement tenu de prendre en charge la garantie, seul celui-ci pourra accepter ou non le retour de vos produits. Merci de votre compréhension.
 
Cordialement,

n°9208061
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 15-07-2014 à 19:17:54  profilanswer
 

Par contre, je reste convaincu que MSI doit assurer le retour en SAV si un client le lui demande ... (vu que la carte retourne chez eux^^).
 
En tout cas, le revendeur n'est pas le seul à pouvoir accepter un produit défectueux, puisqu'une marque comme EVGA le fait, si je ne dis pas de connerie.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9208167
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-07-2014 à 21:13:23  profilanswer
 

- SAV MSI : Lent. Mais alors beaucoup. Et passage obligatoire par revendeur (CDiscount m'a d'ailleur volé une Z77A-GD65 :o )
- SAV Giga : Pays-Bas (comptez une vingtaine d'euros en reco). Rapide ( (24H00) mais m'ont renvoyé ma carte défectueuse D: )


Message édité par Kyjja le 15-07-2014 à 21:14:58

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9208181
neogts
Posté le 15-07-2014 à 21:38:37  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

mais que reste il alors ? Parce que ASUS est pourri aussi question SAV. Reste gigabyte. Eventuellement EVGA mais ils sont moins forts sur les carte customs je trouve


 
 :heink:  Tu veux rire j'espère, ils ont juste les meilleurs custo du moment avec les ACX et classified... Quant au Sav, j'ai eu un échange en 48H après réception de ma carte chez eux. Le sav est très rapide avec evga, les frais de retour vers l'Allemagne restent à la charge du client par contre (ce qui est normal).


Message édité par neogts le 15-07-2014 à 21:39:17

---------------
feed
n°9288700
juninho38
Posté le 03-10-2014 à 13:02:21  profilanswer
 

Idem très mécontent du SAV MSI !
plus jamais de carte de cette marque  !
Le revendeur dis que la garantie est de 2 ans et sur le site MSI c'est marqué 3 ans !
Donc RdC ne veut rien savoir et comme MSI ne prends pas de RMA du client, je l'ai dans le cul !
 
Bref plus jamais de carte MSI !

n°9289710
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 04-10-2014 à 15:23:35  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Idem très mécontent du SAV MSI !
plus jamais de carte de cette marque  !
Le revendeur dis que la garantie est de 2 ans et sur le site MSI c'est marqué 3 ans !
Donc RdC ne veut rien savoir et comme MSI ne prends pas de RMA du client, je l'ai dans le cul !
 
Bref plus jamais de carte MSI !


 
Contacte une association de conso' ils vont changer leurs posistion ;)  
J'ai déjà eu le coup, je leurs est juste répondu que s'il y ne faisait rien j'aller voir une asso' ils ont rép dans l'heure positivement  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Avis sur la réactivité du SAV MSI

 

Sujets relatifs
Avis sur config gamer 600€ :]1300€ > Configue PC Gamer, besoin de vos avis !
Problème bluescreen (pas vraiment) MSi r9 290x gamingVotre avis sur une config multimedia + virtualisation
Besoin d'avis sur ma configAvis PC portable 17pouces polyvalent pour 450€ max
Config > 2000 € Avis/SuggestionsAvis sur cette config
Avis sur deux config pc[Avis] Config 1050e
Plus de sujets relatifs à : Avis sur la réactivité du SAV MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR