Je pense avoir trouvé une astuce pour fixer le taux de rafraîchissement sous Windows 98, quelque soit la définition.
Effectué sous Windows 98SE et DirectX 8.1
Voilà ce que j'ai trouvé:
Vous ouvrez le fichier C:\WINDOWS\SYSTEM\directx.cpl
Ensuite, dans l'onglet "DirectDraw" vous choisissez le taux de rafraîchissement désiré dans la liste déroulante intitulée "Forced Refresh Rate". Voir capture d'écran:
Vous faites "Appliquer" "OK".
Un petit redémarrage de Windows pour être sûr que les paramètres soient bien pris en compte et voilà.
Alors, je ne sais pas si cela fonctionne pour les jeux en 3D. Par contre, ça fonctionne pour les jeux en 2D en basses résolutions (400x300, 320x240, etc...), les amateurs d'émulation me comprendront.
Avant, je jouais avec certains émulateurs en 320x240 mais avec un taux de rafraîchissement par défaut (60Hz). Maintenant, j'ai fixé toutes les définitions inférieures à 640x480 à 85Hz.
Je pense que ça fonctionne aussi pour Windows ME.
Si vous avez Windows 2k ou XP, il existe des logiciels spécifiques qui se chargent de fixer le taux de rafraîchissement.
J'ai trouvé ce truc un peu par hasard. J'avais installé le logiciel "Ultime Pack 1.2" pour Windows 98 et je lui ai fait rajouté un raccourci vers les propriétés de DirectX dans le panneau de configuration. Et c'est dans ces "Propriété de DirectX" que j'ai vu cette fonction " Forced Refresh Rate".
Evidement, ce n'ai pas la peine de m'incendier la gueule en me disant: "je connaissais ce truc, c'est pas nouveau !!!" ou alors: "ça marche pas !!!". Le but de mon topic étant juste de vouloir partager, avec vous, mes modeste connaissances.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaaaaames le 28-05-2002 à 10:50:30--[/jfdsdjhfuetppo]
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[:jaaaaames] La musique du diable, c'est MOI, Angus, et MOI SEUL qui l'a joue.