Salut la compagnie !
Voilà je suis étudiant en Arts Appliqués depuis 6 ans et je vais renouveler mon matos actuel tout pourris qui a 3 ans.
Mon activité pour ces 2 prochaines années sera la Com (toshop et Xpress majoritaires) et (j'espère) du Multimédia (web, vidéo numérique, CD-Rom). J'aimerais pouvoir jouer un peu de temps en temps à des jeux style courses de voiture ou simulations de guerre. Pour les jeux, une qualité correcte sans + me suffit, mais ça doit pas saccader ni pixeliser.
Par contre le rendu à l'écran des images et compos sur lesquelle je V bosser (école et entreprise) doit être fin et juste, et si possible pas trop d'aliasing pour les loupes. J'aimerais aussi que les images ne mettent pas 3 heures pour se "reconstruire" bloc par bloc après une loupe, un filtre ou un déplacement (si vous voyez ce que je veux dire).
Voilà une sélection que G faite sur Montgalet, conseillez-moi svp pour ne pas que je face un choix bidon. Si vous avez mieux, n'hésitez pas à m'orienter vers autres chose . Prix de 150 € grand maximum.
1) NONAME ATI R 9200 SE 128 Mo -> 70 €.
ou
2) GIGABYTES Maya GV-R 9000 proII, 128 Mo -> 122 €.
ou
3) GIGABYTES Maya II, GV R 9200 , 128 Mo -> 75 €.
ou
4) GIGABYTES Maya II, GV R 9200 LE Vivo -> 95 €.
ou
5) POWER COLOR R 9000 pro 128 Mo -> 90 €.
ou
6) SAPHIRE R 9200 128 Mo -> 90 €.
ou
7) MATROX G550 32 Mo -> 105 €.
A quelle carte peut-on comparer la MATROX dans les jeux (jamais en détails à fond) ?
Dans quel ordre de perf classez-vous les GPU Radéon, du 9000 au 9200 ??
Quelle influence sur l'infographie 2D a la quantité de Ram d'une CG ?? en fait je pense que 64 Mo doit être largement assez, mais j'y connais keud' en CG...
Voilà, merci d'avance pour vos conseils !
Message édité par pataratapat le 07-12-2003 à 16:55:33