Oui en fait on a un peu dévié du sujet : Effectivement pour le jeu avec une 5770 il n'y aura que très peu de différence entre 2Go et 4Go de RAM.
Mais d'une manière générale c'est plus agréable d'avoir 4 ou 8Go de RAM, d'une part pour les temps de chargement en jeu qui peuvent être accélérés, mais surtout pour les autres utilisations du PC : Effectivement si tu n'as qu'un programme ouvert en même temps 2Go peuvent suffir, mais là pour ma part j'ai Chrome, Firefox, Paint.NET, Open Office Writer, Open Office Calc, utorrent, foxit pdf reader, foobar, xbmc, le serveur de ma squeezebox qui sont ouverts depuis facilement une semaine (je redémarre assez rarement mon PC ^^) et quand je lance un jeu je ne les ferme pas.
Tu appellerais peut être ça un PC "mal administré", moi je trouve que c'est un gain de temps d'avoir tous les documents sur lesquels on est en train de travailler ou dont on peut avoir besoin ouverts 24/7.
Donc on est d'accord, c'est pas indispensable d'avoir plus de 2 Go (et dans le cas de DDR2 sans doute pas un achat judicieux) mais c'est agréable.
Message édité par BlueScreenJunky le 02-12-2010 à 11:59:59